guycaron
Chroniques > Sport et société > Ouverture du module de planche à roulettes au complexe sportif Guillaume-Leblanc
Sport et société

Ouverture du module de planche à roulettes au complexe sportif Guillaume-Leblanc

L’ouverture du module, le 17 juin dernier (photo courtoisie)

La Ville de Rimouski a procédé le jeudi 17 juin, à l’inauguration officielle du module de planche à roulettes, BMX et trottinettes au complexe sportif Guillaume-Leblanc.

Situé entre la 2e Rue Ouest et le boulevard Arthur-Buies Ouest, le complexe sportif Guillaume-Leblanc ajoute à ses installations, le module de planche à roulettes, proposé par Ludovic Beaulieu et Philippe Dresdell. Il s’agit de l’un des projets gagnants de la deuxième édition du budget participatif citoyen et le tout premier projet réalisé dans le cadre du volet jeunesse de cette initiative.

 « Ce module était très attendu chez les jeunes. Le budget participatif citoyen a précisément été mis en place pour permettre que des projets rassembleurs comme celui-ci voient le jour. Nous sommes ravis de constater que les jeunes se sont mobilisés pour proposer et voter pour cette installation de sport. Les deux premières éditions du budget participatif ont connu un franc succès et c’est une grande source de fierté. À la lumière des idées porteuses qui se sont réalisées jusqu’à maintenant, le prochain appel de projets, prévu en 2022, s’annonce très prometteur », a déclaré le maire de Rimouski, Marc Parent.

Le budget participatif citoyen

Mis en place en 2017, le budget participatif citoyen donne l’occasion aux gens de Rimouski de proposer des idées de projets d’immobilisations. Les projets qui respectent les critères d’admissibilité sont ensuite soumis au vote du public. Le ou les projets gagnants sont ceux ayant récolté le plus grand nombre de votes.

Facebook Twitter Reddit