31.03.2020
Actualités Québec encourage le virage numérique en tourisme

Québec encourage le virage numérique en tourisme

À l’occasion du lancement du programme de Territoires connectés, le gouvernement du Québec est annonce l’octroi d’une aide financière de 25 000 $ à Québec numérique pour soutenir le volet de l’événement consacré au cybertourisme.

La ministre du Tourisme, Caroline Proulx, a fait l’annonce de ce soutien financier, lundi, qui servira à offrir un programme répondant aux besoins de l’industrie touristique, en présentant notamment des modèles d’innovation d’ici et d’ailleurs.

Territoires connectés, qui se déroulera le 24 avril 2020 au Terminal du port de Québec, s’insère dans la 5e  Semaine numériQC.

Citations :

« Pour renforcer sa position concurrentielle sur l’échiquier international, l’industrie touristique québécoise doit exploiter pleinement le potentiel du numérique. J’invite les acteurs de l’industrie à participer en grand nombre à l’événement Territoires connectés afin de découvrir les plus récentes innovations qui contribuent au succès d’une entreprise dans l’univers numérique. C’est avec une offre touristique riche et branchée sur le monde que le Québec accroîtra sa notoriété comme destination de calibre mondial. » Caroline Proulx, ministre du Tourisme

« L’industrie touristique, comme plusieurs secteurs, vit un vent de changement et le virage numérique en est l’un des sujets phares. Le soutien du ministère du Tourisme du Québec nous permettra d’offrir un programme et des ateliers conçus pour répondre directement aux besoins des acteurs de cette industrie. » Dominic Goulet, directeur général de Québec numérique

Faits saillants :

  • Territoires Connectés est une journée de conférences et d’ateliers portant sur l’innovation technologique au service des villes et de leurs citoyens. Cet événement offre aux acteurs des domaines de l’aménagement et de la gestion des territoires et des villes intelligentes l’accès direct aux experts qui présenteront les approches et les outils idéaux pour s’adapter aux nouvelles réalités.
  • Québec numérique a pour mission de faire grandir et rayonner l’écosystème numérique du Québec en créant des contextes qui favorisent le partage et les échanges entre les personnes intéressées par le numérique.
  • (Communiqué du cabinet de la ministre du Tourisme)

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×