28.10.2020
Divertissement Culture Le Musée régional sollicite l'appui du public

Le Musée régional sollicite l’appui du public

Le Musée régional de Rimouski lance une campagne de financement.

Depuis cinq ans, afin de mieux rejoindre les adolescents et les jeunes adultes, le Musée régional de Rimouski a mis en place une panoplie d’activités et de programmes.

Dans les deux dernières années, ce sont plus de 2 000 jeunes de 15 à 30 ans qui ont pris part à certaines activités du programme de médiation culturelle du Musée régional de Rimouski.

En passant par La Ruche

Pour l’année 2020, le Musée organise #ESPACE_15-30, une campagne de sociofinancement par l’entremise de La Ruche et espère offrir, ainsi, une expérience participative et immersive à la jeunesse. Dans ce contexte, le Musée régional de Rimouski place les jeunes au cœur de l’action et les invite à s’approprier le Musée pour en faire un espace épanouissant et stimulant.

Le Musée régional de Rimouski demande à la population rimouskoise, bas-laurentienne, québécoise et même canadienne de s’associer au Musée afin d’offrir des activités créées pour et par les jeunes.

Les dons récoltés permettront au Musée de se distinguer en faisant de l’implication citoyenne des jeunes une priorité. Par leur participation dans la planification, l’organisation et la réalisation des divers aspects du développement du Musée, les jeunes contribueront activement à la vitalité du Musée et à leur collectivité.

Objectif

L’objectif de la campagne est d’amasser une somme de 25 000 $ qui sera doublée grâce au Fonds Mille et UN du Secrétariat pour la Jeunesse du Québec. Les 25 000 $ amassés sur La Ruche deviendront 50 000 $… des ailes pour le projet! La campagne de financement se déroule du 3 mars au 30 avril 2020.

Les contributions se font via le site Internet de La Ruche https://laruchequebec.com/projet/espace-15-30-musee-regional-rimouski-6714/

Les dons peuvent être, également, remis sous forme de chèque ou en argent comptant au Musée régional de Rimouski. Cette campagne est essentielle pour le bien-être de la communauté.

Avec la collaboration de tous et de toutes, l’équipe du Musée régional de Rimouski est convaincue que tous réussiront à sensibiliser le grand public de l’importance des activités culturelles chez les jeunes adultes.

Émergence de la créativité

Les dons récoltés permettront l’émergence de la créativité et de l’esprit entrepreneurial, le sentiment d’appartenance à une communauté, l’accessibilité à la culture pour tous et l’accroissement de la curiosité culturelle.

Le public est invité à suivre le site Internet du Musée, ainsi que les pages Facebook et Instagram, afin de découvrir des nouveautés et d’en apprendre plus sur la campagne de sociofinancement #ESPACE_15-30.

Horaire régulier | Mercredi au dimanche 12 h à 17 h | Jeudi 12 h à 20 h Brunantes | Entrée libre les jeudis de 16 h à 20 h

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×