28.09.2020
Actualités Société Cinéma et causerie à Saint-Valérien bientôt

Cinéma et causerie à Saint-Valérien bientôt

Tel que l’annonçait le journal le soir, en fin de semaine dernière, le Centre communautaire de Saint-Valérien rappelle le lancement de son projet socio-culturel original, en collaboration avec le Club 50+.

Une série d’événements conviviaux vise à rassembler en grand nombre des citoyens de Saint-Valérien et de la région, et à stimuler les discussions autour d’enjeux actuels. Ce, grâce à des thématiques ciblées par un comité qui cherche à répondre aux intérêts de la région.

Le genre « cinéma-causerie » se veut un excellent vecteur de communications communautaires.

Parmi ces activités, il y aura une projection et un échange lors de la diffusion du film « Les fleurs oubliées », le samedi 21 mars, à 16 h.

Causerie

En présence du réalisateur québécois réputé, André Forcier, une causerie s’en suivra avec le public, en pr;sence du réalisateur réputé André Forcier. Ghislain St-Pierre, de la Ferme Valépierre (Production laitière, ovine, porcine et céréalière à Saint-Valérien) se joindra à lui afin d’alimenter les discussions autour des enjeux du film, parfois sensibles.

Le film d’André Forcier se veut pamphlétaire. Il traite de l’agriculture, de l’environnement et d’histoire botanique avec humour et allégorie, parfois avec cynisme.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×