Nouvelle de 19 h La patinoire extérieure de Saint-Valérien sera restaurée

La patinoire extérieure de Saint-Valérien sera restaurée

La Corporation des sports et loisirs de Saint-Valérien obtient un soutien financier de 2 500 $ de l’Unité régionale de loisir et de sport (URLS) du Bas-Saint-Laurent pour restaurer la patinoire extérieure du village.

« On parle d’un projet d’une valeur totale de 50 000$ de la Corporation des sports et loisirs pour lequel une subvention de 2 500$ a été accordée. Il est probable que le projet prenne une envergure beaucoup plus grande, mais cette décision sera prise par le conseil municipal en janvier. Le projet débutera en mars 2021 », indique la coordonnatrice de la corporation, Diane Leclerc.



Jeu actif à l’école

Par ailleurs, l’école du Havre de Saint-Rosaire a reçu en décembre une subvention de 2 636 $ du programme de soutien financier en loisir actif 2020-2021 de l’URLS pour son projet de bonification de la cour d’école pour favoriser le jeu actif.


« Ce projet se réalisera d’ici mars 2021 avec l’acquisition de matériel sportif extérieur (buts de hockey etc.) et activités sportives extérieures encadrées pour les jeunes de l’ensemble de la communauté, en partenariat avec la Corporation des sports et loisirs de Saint-Valérien », précise Mme Leclerc.

Fonds du développement rural



L’automne dernier, la corporation a reçu un montant de 4 527 $ du Fonds du développement rural (FDR), créé grâce au Fonds Régions et Ruralité du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation, pour la coordination des loisirs Valérienois 2020-2021.

Dans le cadre de la même enveloppe, le Centre communautaire de Saint-Valérien a obtenu un montant de 5 502 $ pour la coordination du développement de la vie communautaire à Saint-Valérien en 2020-2021.



Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×