28.10.2020
Actualités Faits divers Amende de 800 $ pour une arme prohibée

Amende de 800 $ pour une arme prohibée

Dany Gobeil, de Saint-Narcisse-de-Rimouski, écope d’une amende de 800 $ pour la possession d’une arme prohibée, soit un fusil tronçonné de calibre 22 qu’il explique avoir trouvé sur son terrain.

« L’arme a été trouvée sous le siège du conducteur d’un autobus appartenant à l’accusé qui avait été saisi pour vente par soumission. L’acheteur a trouvé l’arme le 20 octobre 2018 et il a contacté la SQ. Un policier a rencontré l’accusé qui a expliqué avoir trouvé l’arme dans un tuyau sur sa propriété et l’avoir mise sous le siège parce qu’il ne savait pas quoi en faire. Le Code criminel l’obligeait à rapporter cette arme trouvée, dont l’accusation de possession d’une arme prohibée entre le 1er septembre et le 20 octobre 2018 », rapporte le procureur de la Couronne, Me Thierry Pagé-Fortin.

Gobeil purge actuellement une peine de prison relative à la possession de stupéfiants, mais il ne possède aucun antécédent en matière d’armes à feu.

Bris de probation

Matthew Poitras-Larue reçoit une amende de 150 $ pour un bris de probation. Il admet avoir omis de prévenir son agent de probation de son changement d’adresse.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×