Gouvernement du Québec
02.12.2020
Sports Les Pionniers se surpassent, au collège comme sur le terrain

Les Pionniers se surpassent, au collège comme sur le terrain

L’équipe de football collégial les Pionniers du Cégep de Rimouski a tenu son banquet annuel pour la saison 2019, en fin de semaine dernière.

« C’est une tradition de souligner l’excellence de nos athlètes et de remercier le personnel d’encadrement et les partenaires. Cette soirée rassemble ces derniers, les joueurs, les parents, ainsi que tous ceux et celles qui contribuent au succès du programme. Nouveauté cette année, l’organisation a rassemblé de nouveaux commanditaires afin de remettre des bourses académiques pour plus de 4 000 $ », précise Pier-Luc Perreault, Coordonnateur marketing, ventes et relations partenaires des Pionniers.

 Bourses étudiantes

Les bourses ont été remises aux étudiants athlètes qui se sont démarqués sur le plan académique. Félix Dorion, Alexandre Fournier et Pierre-Olivier Lemieux ont respectivement obtenu les bourses Autobus-Brisson, SOPER et TELUS pour avoir maintenu une cote de rendement étudiant R, supérieure à 27.

Louis-Philippe St-Laurent a reçu la bourse IGA pour avoir obtenu de bons résultats académiques dans un programme technique. Nino Petrone a pour sa part été lauréat de la bourse Harold-Lebel qui vient en aide à un étudiant qui provient de l’extérieur du Québec et qui démontre le désir d’exceller dans son cheminement étudiant.

Joueurs et entraîneurs des Pionniers réunis au gala. (Photo: courtoisie, Pionniers-Éric Truchon)

Simon Minville a remporté la bourse Supérieur-Propane remise à un étudiant pré-universitaire ayant la meilleure moyenne académique. Philippe Montpetit mérite la bourse Michel-Dion/ Valeurs Mobilières Desjardins/ Jocelyn Pelletier, pour le joueur ayant la meilleure moyenne académique de l’équipe. Photo (Éric Truchon).

Honneurs sportifs

Du côté des honneurs athlétiques, les joueurs méritants sont Félix-Antoine Marquis (recrue défensive), Jean-François Lebreux (recrue offensive), Jean-Philippe Naud (joueur offensif), Nathaniel DumoulinDuguay (joueur de ligne par excellence), Samuel Fournier (joueur unités spéciales), Tristan Gilbert-Thibault (joueur le plus utile), Vincent Rioux (Pionniers de l’année) et William Castonguay (joueur défensif).

Honneurs Réseau

Quant aux honneurs individuels du Réseau du sport étudiant (RSEQ), quatre pionniers figurent sur l’équipe d’étoile, c’est-à-dire Jean-Philippe Naud, Nathaniel Dumoulin-Duguay, Hubert Boucher et William Castonguay. Ce dernier a d’ailleurs remporté le titre joueur par excellence en défensive du circuit. Pour sa part, Simon Minville a remporté le mérite académique.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×