25.09.2020
Actualités Économie Le Salon de l’emploi lance son opération séduction

Le Salon de l’emploi lance son opération séduction

Le comité organisateur du Salon de l’emploi « Job Dating » de Rimouski-Neigette organise le séjour L’Escapade vers l’Est afin de s’adapter à la nouvelle réalité du marché de l’emploi, soit le contexte de rareté de la main-d’œuvre, et de tenter de répondre davantage aux besoins des employeurs.

Cette activité est rendue possible grâce à la participation financière du gouvernement du Québec. Elle s’adresse à des chercheurs d’emploi des régions de Montréal et de Québec qui songent à s’établir en région.

Les 50 participants de l’Escapade vers l’Est seront reçus à Rimouski du 13 au 15 mars, afin de rencontrer les employeurs présents au Salon « Job Dating » et espérer décrocher un emploi qui leur permettrait de concrétiser leur migration.

Ils seront également accueillis à l’espace de travail collaboratif La Station pour un dîner en compagnie du maire de la Ville de Rimouski, Marc Parent, des maires des municipalités de la MRC de Rimouski-Neigette et de la Société de promotion économique de Rimouski (SOPER). Un tour de ville guidé complètera leur séjour.

Petite séduction par les municipalités rurales

Les participants de l’Escapade vers l’Est sont aussi attendus au Centre communautaire de Saint-Valérien, samedi en soirée, pour une activité festive organisée dans le but de valoriser les municipalités rurales de la MRC.

Les produits locaux et régionaux seront à l’honneur lors du souper et l’activité se terminera par une soirée dansante ouverte à toute la population dès 20 h. Une occasion pour les visiteurs d’échanger avec des gens d’ici et de constater tout le dynamisme et l’accueil chaleureux de la région.

Le Salon

Le Salon « Job Dating » se tiendra ce samedi 14 mars, de 10 h à 16 h, à l’Hôtel Rimouski. Le comité organisateur, composé du bureau de Services Québec de Rimouski et des ressources en employabilité de la MRC de Rimouski-Neigette, reçoit pour l’occasion plus de 50 employeurs en recrutement avec des centaines de postes à pourvoir rapidement.

Les entreprises participantes et les offres d’emploi à pourvoir sont disponibles sur le site Web de l’événement au www.jobdatingrimouski.com . Plus de 400 chercheurs d’emploi sont attendus.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×