Gouvernement du Québec
29.11.2020
Gouvernement du Québec
COVID-19 Kristina Michaud rassure et invite à la prudence

Kristina Michaud rassure et invite à la prudence

La députée bloquiste Kristina Michaud tient à rassurer la population d’Avignon-La Mitis-Matane-Matapédia en cette période de pandémie de coronavirus, mais elle appelle aussi à la prudence et la vigilance dans les déplacements et contacts.

Elle recommande à tout le monde d’annuler les voyages non nécessaires à l’étranger, pour la santé et la sécurité de chacun.

Dans un souci de prévention, il est toujours important de mettre en pratique des mesures d’hygiène respiratoire de base, qui consistent à se couvrir la bouche et le nez avec le coude pendant la toux et les éternuements ou avec un mouchoir et de jeter rapidement ce dernier à la poubelle. Se laver fréquemment les mains au moyen de savon et d’eau constitue également un bon comportement à adopter.

Si vous ressentez des symptômes de type grippal après avoir été en contact avec quelqu’un de retour de l’étranger, contactez le 1-877-644-4545.

Travaux suspendus à la Chambre des communes

Devant la pandémie du coronavirus, les travaux de la Chambre des communes sont ainsi suspendus jusqu’au 20 avril. Les députés ont adopté très rapidement une motion pour ajourner le parlement, tout en permettant aux élus de revenir en Chambre afin d’adopter des mesures jugées essentielles pour venir en aide aux travailleurs et aux entreprises affectées par la pandémie. Parmi ces mesures, rapidement, le Bloc Québécois demandera une amélioration du pouvoir d’achat des aînés et plusieurs modifications au régime d’assurance-emploi.

« La priorité, c’est la santé et la sécurité de toutes et tous. La suspension des travaux de la Chambre démontre le sérieux qu’on accorde à la situation. Le Bloc va continuer à faire son travail d’opposition, parce que cette suspension n’interrompt pas les activités du gouvernement. Nous continuons de porter la voix des Québécois », a déclaré le chef du Bloc Québécois, Yves-François Blanchet.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×