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COVID-19

La Débrouille maintient ses services

La SOPER annonce des mesures spéciales
(Photo: Unsplash photos)

Voici deux communiqués émis par des organismes importants, dans le cadre de la crise de la COVID-19.

La Débrouille demeure ouverte pendant la situation de quarantaine imposée par la pandémie de CODIV-19. L’ensemble des services sera maintenu soit :

  • La ligne d’écoute téléphonique 24h/7 jours au 418-724-5067
  • Les services d’hébergement pour les femmes et les enfants victimes de violence conjugale
  • Les services externes

Les activités de sensibilisation et de concertation sont suspendues jusqu’à nouvel ordre.

Il est important que les femmes victimes de violence conjugale n’hésitent pas à demander de l’aide pendant cette période. Le stress induit par la situation de pandémie ainsi que le confinement à la maison avec un conjoint violent peuvent potentiellement accroître le niveau de dangerosité pour les femmes et les enfants. S’il est conseillé de pas sortir de chez soi, il peut être nécessaire de fuir un contexte de violence. La Débrouille demeure donc ouverte.

À propos de La Débrouille :

La Débrouille est un organisme communautaire autonome qui a pour mission de promouvoir et défendre les droits des femmes victimes de violence conjugale et de leurs enfants, de leur offrir des services d’aide et d’hébergement et de les accompagner dans leurs démarches de reprise de pouvoir sur leur vie.

Elle intervient dans son milieu et déploie différente stratégies pour prévenir, contrer la problématique de la violence conjugale et pour sensibiliser la communauté à ses causes et conséquences.

Les femmes qui vivent de la violence peuvent nous contacter, 24h/24h, au 418-724-5067. Chaque année, ce sont entre 180 et 225 femmes et enfant qui trouvent refuge à La Débrouille pour fuir un contexte de violence conjugale, et près de 2000 victimes, proches ou professionnels qui bénéficient de nos services à l’externe ou par téléphone.

 Société de promotion économique

La Société de promotion économique de Rimouski (SOPER) tient à spécifier que ses pensées vont vers les personnes affectées et vers tout le personnel du réseau de la santé et des services essentiels qui se dévouent afin d’enrayer la propagation du coronavirus.

Dans cet esprit la SOPER annonce les mesures suivantes :

  1. Trois (3) mois de congé en capital pour tous les financements accordés par la SOPER.
  • Maintien des activités au bureau de la SOPER dans le respect des bonnes pratiques de santé publique. À cet effet, si comme client vous revenez d’un voyage à l’étranger, nous vous demandons de ne pas vous présenter à nos bureaux, mais plutôt communiquer avec nous par téléphone 418 722-4781 ou par courriel [email protected].
  • Suivi soutenu des annonces à venir pour les programmes d’aide directe du gouvernement du Québec et du Canada. Nous vous invitons à suivre notre page Facebook pour la mise à jour en continu des programmes gouvernementaux disponibles.

« Voilà pourquoi toute l’équipe de la SOPER sera comme d’habitude présente et donnera le même service de qualité à ses clients. Nous comprenons que cette situation doit se vivre dans la solidarité. Nous invitons donc les entreprises à faire preuve de flexibilité et de patience envers leurs partenaires d’affaires en cette période de défis pour toutes les Québécoises et tous les Québécois », explique monsieur Martin Beaulieu, président-directeur général de la Société de promotion économique de Rimouski.

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