26.11.2020
COVID-19 L’Océanic glisse de la 3e à la 4e position de l’Association Est

L’Océanic glisse de la 3e à la 4e position de l’Association Est

La saison régulière de la LHJMQ est officiellement terminée

La Ligue de hockey junior majeur du Québec annonce que les parties prévues au calendrier régulier non jouées sont annulées en raison de la pandémie du Coronavirus (COVID-19). 

Telle est la décision prise mardi après-midi au terme d’une conférence téléphonique des propriétaires d’équipe. La saison régulière, qui devait se conclure samedi prochain, prend donc fin avec un nombre inégal de parties jouées par les équipes. Pour établir le classement final, la ligue a considéré les modalités prévues dans l’article 5.2 de la règle R-6 qui mentionne que dans ces circonstances, le commissaire établira le classement général en effectuant le calcul en fonction du pourcentage des points.

C’est ainsi que l’Océanic glisse d’un rang, du 4e au 5e au classement général, derrière les Eagles du Cap Breton. Dans l’Association Est, la formation rimouskoise passe du 3e au 4e rang. Les Eagles (pourcentage de points de ,659) ont un point de moins au classement, mais ont joué un match de moins que l’Océanic (,656). 

« C’est une décision qui devait être prise, il faut se fier à la règlementation en place », mentionne Alexandre Tanguay copropriétaire de l’Océanic.

Pour le moment, les séries ne sont pas annulées. Si elles ont lieu, l’Océanic aura rendez-vous avec les Islanders de Charlottetown au premier tour. 

« Pour l’instant, il y a divers scénarios sur la table pour ce qui est des séries. La situation évolue de jour en jour à travers le Canada et nous sommes à la merci des décisions dans chacune des provinces avec l’évolution de la pandémie. On vient d’apprendre que la Colombie-Britannique a annulé les événements de 50 personnes et plus jusqu’au 31 mai.  Nous sommes dans l’incertitude, mais on garde espoir et on aimerait beaucoup avoir des séries et le tournoi de la Coupe Memorial », poursuit M. Tanguay en référence au fait que c’est la Ligue junior de l’Ouest qui doit recevoir le tournoi de la Coupe Memorial à la fin mai. L’option de le repousser à la mi-juin est possible. 

Alexandre Tanguay (Photo: courtoisie, L’Océanic)

Son département hockey demeure actif dans la mesure du possible. « Il y a un repêchage qui s’en vient dans quelques mois et nos recruteurs préparent leurs listes et Serge Beausoleil continue d’évaluer tous les scénarios et de regarder en avant. »

Billets à rembourser

Les bureaux administratifs de l’équipe sont ouverts, mais ne sont pas accessibles au public considérant que le Colisée Financière Sun Life est fermé. Pour les gens qui ont des billets à l’unité pour les deux parties annulées de vendredi et samedi prochains, les remboursements seront faits directement sur la carte de crédit au cours des prochains jours pour ceux qui ont réservé par Internet ou sur ticketaccess.net. Aussi, les billets achetés par téléphone ou en personne et qui se retrouvent toujours à la billetterie seront remboursés au cours des prochains jours également. Par contre, pour les autres personnes ayant des billets pour ces deux matchs entre leurs mains pourront se faire rembourser dès la réouverture du Colisée Financière Sun Life par la Ville de Rimouski. Il est obligatoire de présenter le ou les billets pour le remboursement. 

En ce qui concerne les détenteurs d’abonnements de saison, un crédit équivalent à ces deux parties locales sera appliqué sur l’abonnement de la saison 2020-2021.

En bref

Au chapitre individuel, Alexis Lafrenière est le champion pointeur du circuit avec 112 points. Il gagne le trophée Jean-Béliveau… Tous les joueurs ont rejoint leur famille. Dans le cas des Européens, Adam Raska a fait le choix de demeurer dans sa pension à Rimouski tandis que Dmitry Zavgorodniy a rejoint sa famille en Russie… Serge Beausoleil s’entretiendra avec les médias mercredi à 11 h …  

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×