18.09.2020
COVID-19 Assemblée en direct et le point de l’industrie touristique

Assemblée en direct et le point de l’industrie touristique

La Municipalité de Sainte-Luce tiendra sa séance publique aujourd’hui, à 20 h, par vidéoconférence et invite les citoyens à y participer de façon virtuelle.

« Nous désirions suivre les directives du gouvernement en ce qui a trait à la pandémie du COVID-19 tout en s’assurant de respecter la démocratie et de demeurer transparent. Il s’agit d’une bonne occasion d’innover et de tester de nouvelles façons de faire. La plateforme utilisée permettra aussi aux gens de poser leurs questions en direct » mentionne Maïté Blanchette Vézina, maire de la Municipalité.

Les citoyens qui désirent assister à la séance et/ou poser leurs questions pourront le faire en cliquant sur le lien suivant: https://www.gotomeet.me/Sainte-Luce et en installant l’application. La municipalité rendra aussi disponible en ligne la vidéo de la séance pour ceux qui n’auraient pas pu y assister en direct.

 Le point de l’industrie touristique

L’Alliance de l’industrie touristique du Québec et Tourisme Bas-Saint-Laurent font une mise à jour de l’évolution de la situation de l’impact de la COVID-19 sur son industrie.

L’industrie s’ajuste à l’évolution d’une situation sans précédent, et ce, tant dans la société civile que dans le tourisme partout au Québec. L’Alliance travaille actuellement au quotidien en équipe avec les associations touristiques régionales et sectorielles, de façon coordonnée, cohérente et agile en misant sur trois axes :

-Accompagner, outiller et appuyer les entreprises.

-Préparer la relance.

-Être en appui au gouvernement dans la gestion de cette crise.

La santé publique avant tout

« Chacun doit participer à protéger le tissu économique, touristique et social en suivant les règles décrétées par le gouvernement. L’Alliance et Tourisme Bas-Saint-Laurent invitent les acteurs de leur industrie à faire preuve de patience, tout en faisant attention à eux ainsi qu’à leurs proches, en suivant les recommandations de la santé publique », dit un communiqué de l’Association touristique régionale (ATR).

Des partenaires touristiques en appui

L’ensemble des associations touristiques régionales et sectorielles, avec l’Alliance de l’industrie touristique du Québec, sont également à pied d’œuvre en appui au gouvernement du Québec, tout en souhaitant que l’ensemble des décisions permettent un retour à la normale.

En collaboration étroite avec le ministère du Tourisme, l’Alliance coordonne les actions tout en assurant une veille des impacts, assure une communication fluide et constante entre ses membres; diffuse des informations, des guides pratiques et des outils pour appuyer la gestion de la crise actuelle chez les entreprises; recommande au gouvernement des mesures financières à mettre de l’avant afin de soutenir les entreprises et travailleurs de l’industrie touristique.

Les entreprises touristiques sont appelées à visiter la page spéciale COVID-19 sur le site web de l’Alliance, pour accéder à plusieurs informations et références mises à leur disposition par les associations touristiques régionales, sectorielles et l’Alliance.

De plus, l’Alliance agit comme unique répondant pour l’industrie touristique au Québec, pour l’ensemble des régions, outre Québec et Montréal. L’ensemble des actions marketing sur les marchés hors Québec et intra-Québec ont été ajustées en temps réel, dans les derniers jours.

Une équipe collaborative de l’Alliance, des régions et des secteurs est actuellement dédiée à planifier et préparer concrètement les actions requises pour assurer une relance lorsque le moment sera opportun.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×