05.12.2020
COVID-19 Deux présidents d'honneur pour la campagne de Moisson

Deux présidents d’honneur pour la campagne de Moisson

Le comptoir alimentaire Moisson Rimouski-Neigette confirme le lancement de sa campagne la Grande collecte, présentée exceptionnellement à cette période de l’année en raison de la forte demande causée par la crise du coronavirus.

« La situation entourant la crise que nous connaissons actuellement en raison du coronavirus soulève un élan de sympathie important pour Moisson Rimouski-Neigette. L’organisme a mis de l’avant-hier une grande collecte extraordinaire, la plus importante de son histoire », précise Pascale D’Auteuil, présidente.

« Aux grands maux les grands remèdes, la situation impose des actions concrètes et une mobilisation du milieu pour assurer à manger aux plus vulnérables de notre collectivité. Nous faisons face à un défi jamais vu et c’est ensemble que nous y parviendrons », soutient Djanick Michaud, directeur général.

Pascale D’Auteuil et Djanick Michaud. (Photo: courtoisie)

La présidence d’honneur sera assurée par un père et son fils dans un témoignage porté par des valeurs fondamentales et collectives. Messieurs Carol Bélanger de Finition Expert et Alexis Bélanger de Via Capitale joignent leurs efforts pour la cause.

« J’ai décidé d’accepter la co-présidence d’honneur cette année, notamment car j’ai toujours eu à cœur la mission de cet organisme, celle de venir en aide aux gens qui ont faim et qui n’ont pas les moyens de s’alimenter de façon sécuritaire. Je considère que la mission prend encore plus de sens et d’importance aujourd’hui, en raison de la situation actuelle. Comme vous le savez, nous faisons face à une pandémie mondiale. »

« Dans ce contexte qui nous touche tous, nous avons beaucoup de choses à apprendre des comportements humains, des décisions gouvernementales, des mouvements de solidarité et d’entraide. Moisson Rimouski-Neigette a mis en place des mesures collectives pour réduire les effets négatifs de la pandémie et pour assurer la santé, la sécurité et le bien-être de la population en situation de vulnérabilité. Bien que cet organisme fait de son mieux pour gérer la situation actuelle, il est de plus en plus difficile de répondre à la demande qui ne cesse d’augmenter. »

« C’est pourquoi il est important de se mobiliser pour ceux qui ont faim, en faisant des actions individuelles et collectives qui seront toutes simples, mais qui feront toute la différence pour ces personnes. C’est le début d’une longue prise en charge collective. Demeurons sécuritaires, bienveillants, à l’écoute et généreux », commente Alexis Bélanger.

Valeurs de solidarité

« Quand je vois ce qui se passe en ce moment, je me dis que c’est là, précisément là, qu’on va mettre à l’épreuve les valeurs de solidarité et d’entraide qu’on porte et qu’on enseigne aux générations suivantes. Quand je vois l’engagement d’Alexis, ça me dit qu’on peut avoir confiance dans notre capacité en tant qu’humains à aider nos prochains. Ce qui se passe touche tout le monde. Je m’adresse donc à tous les grands-parents, les parents et les jeunes: c’est le temps d’agir pour s’assurer que tout le monde puisse manger, surtout dans des temps difficiles. Donnons généreusement », insiste Carol Bélanger.

Les dons en denrées sont recueillis dans les marchés d’alimentation à travers la ville. Pour les dons monétaires, ils peuvent être faits sur le portail de Moisson au www.moissonrimouski.org .

Rappelons que cette Grande Collecte Extraordinaire se déroulera jusqu’au 18 avril prochain

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×