Groupe Sélection offre à ses résidents un service de télémédecine
En cette période où l’accès aux professionnels de la santé est déterminant, Groupe Sélection s’associe à TELUS Santé pour offrir à ses résidents et employés un service de télémédecine à la fine pointe de la technologie.
Ce nouvel outil sera déployé à compter d’aujourd’hui (vendredi). Pour toute la durée de la situation de la COVID-19, le service de télémédecine sera offert gratuitement aux résidents et employés de Groupe Sélection. Ce service permet d’effectuer des consultations par vidéo ou messagerie texte avec des professionnels de la santé, la possibilité de recevoir des diagnostics et d’envoyer les prescriptions directement à la pharmacie au choix du patient.
« En raison des directives et recommandations des gouvernements du Canada et du Québec, il sera plus sécuritaire pour nos résidents d’utiliser ce service pour leurs consultations. Un accompagnement sera offert au cours des premières semaines pour l’usage de l’application. Ce nouveau service permettra également de soutenir le travail de nos équipes de soins dans nos complexes en cette période passablement achalandée et de contribuer à désengorger le système public de santé », explique Groupe Sélection par voie de communiqué. Une fois que la situation de la COVID-19 se sera résorbée, les résidents pourront continuer à profiter du service pendant les deux premiers mois de lancement. Une version payante du service sera après coup offerte. Elle sera bonifiée d’un service de coordination des rendez-vous à travers le système de santé.
Accès plus rapide au service
« Nous sommes en tout temps à l’écoute de nos résidents et employés. En cette période critique, notre objectif était de trouver une solution pour leur permettre d’accéder rapidement aux services de professionnels de la santé. Depuis le début de la crise que nous vivons, nos équipes se dévouent sans relâche pour nos résidents et nous continuerons à le faire aussi longtemps que nécessaire. La sécurité de nos retraités est prioritaire et nous poursuivrons l’évaluation d’autres nouveaux services pour viser à maintenir à zéro le nombre de cas dans nos complexes », commente le président-fondateur et Chef de la direction, Groupe Sélection, Réal Bouclin.
« Pour TELUS Santé, la communication entre les professionnels de la santé et les patients est un élément clé afin d’améliorer la prestation des soins. Nous croyons que la technologie a une incidence importante sur la prestation des soins de santé pour tous les Canadiens. Groupe Sélection est un modèle en matière de développement, construction et opération de complexes multirésidentiels. Leur approche quant à la gestion de la situation dans le cadre de COVID-19 est un exemple à suivre. Les services de télémédecine que nous offrons viendront rehausser davantage l’expérience des résidents des complexes de Groupe Sélection et ce, particulièrement pour les retraités. C’est un nouveau partenariat dont nous sommes très fiers », ajoute Luc Vilandré, Président, TELUS Santé et solutions de paiement.
TELUS investira 10 M$ en santé
Rappelons que TELUS a annoncé jeudi qu’en réponse à la pandémie de COVID-19, la Fondation TELUS pour un futur meilleur consacrera 10 M$ au renforcement immédiat du système de santé publique et de l’intervention communautaire au Canada. Ces fonds serviront à l’achat de nouveaux équipements et dispositifs technologiques médicaux, comme des ventilateurs, ainsi qu’au financement de programmes de sécurité alimentaire, d’aide aux personnes âgées isolées, de formation virtuelle et de santé mentale.