26.10.2020
COVID-19 TELUS ajoute 300 000 $ à l’aide aux organismes

TELUS ajoute 300 000 $ à l’aide aux organismes

Le Comité d’investissement communautaire de TELUS à Rimouski confirme qu’il verse 100 000 $ en dons à des organismes communautaires locaux pour les aider à faire face à la pandémie de COVID-19.

Le Comité s’engage également à verser un montant supplémentaire de 200 000 $, pour un total de 300 000 $ en 2020.

 « En cette période sans précédent, l’impact positif du secteur communautaire est plus essentiel que jamais. Alors que les organismes ajustent rapidement leur capacité à répondre aux besoins, l’appui financier du Comité d’investissement communautaire de TELUS à Québec sera essentiel pour mettre les bonnes ressources à la disposition de ceux qui en ont le plus besoin », souligne Reine-Marie Roy, présidente du Comité.

Leaders locaux

 « Les comités d’investissement communautaire de TELUS confient aux leaders locaux, lesquels connaissent les besoins de leurs communautés, le pouvoir de choisir les projets d’organismes qui auront le plus grand impact positif possible sur la vie de leurs concitoyens. Nous sommes fiers de continuer à soutenir des initiatives communautaires essentielles pendant cette crise », poursuit madame Roy.

Le Comité d’investissement communautaire de TELUS à Rimouski versera un don aux 10 organismes suivants pour les aider à faire face à la COVID-19 :

●        Centre de dépannage des Nord-Côtiers – Distribution de denrées alimentaires pour les familles de la région des Escoumins. 

●        Fondation En Coeur – Programme d’assistance d’urgence pour les familles avec des enfants malades du coeur et qui sont en situation de vulnérabilité durant la pandémie.

●        Contact-Emploi – Distribution de repas et de denrées alimentaires aux familles à faible revenu.

●        Centre de la petite enfance « Les Trois Coins » – Revitalisation et création d’un espace vert pour la communauté.

●        Corporation Sports-Québec – Programme de réalité virtuelle pour contrer l’intimidation dans les sports.

●        La Fabrique de la Paroisse de Saint-Antonin – Programme d’offre de services et de travaux par les adolescents à la communauté.

●        Purnat – Ateliers virtuels de sensibilisation à l’environnement pour les jeunes et nettoyage des espaces environnants.

●        Les Amis des Jardins de Métis – Création d’un espace d’apprentissage en éco-construction et de collaboration pour les jeunes entrepreneurs de la région.

●        Association la Croisée – Activités adaptées pour les jeunes vivant avec un handicap dans la région de la Haute-Gaspésie.

●        Fondation pour les personnes déficientes intellectuelles du Bas-Saint-Laurent – Achat de matériel et d’équipement de sport adaptés pour améliorer les habiletés physiques et cognitives des jeunes vivant avec une déficience intellectuelle.

1,3 M$ au Québec

Les trois comités d’investissement communautaire de TELUS au Québec remettront 1,3 M$ à des dizaines d’organismes, aux quatre coins de la province afin d’épauler les clients et les collectivités confrontés à l’adversité.

Depuis 2005, les 13 comités d’investissement communautaire de TELUS au Canada ont remis 75 M$ à des organismes caritatifs locaux qui aident les jeunes vulnérables à avoir accès à des programmes axés sur les technologies, la santé et l’éducation pour qu’ils puissent s’épanouir dans un monde de plus en plus numérique.

10 M$ au pays

Le 18 mars dernier, la Fondation TELUS pour un futur meilleur a promis de verser une aide d’urgence de 10 M$ pour soutenir et renforcer les capacités du système de santé public, de même que l’intervention communautaire partout au Canada.

Cette aide financière pourra notamment servir à l’achat de nouvelles technologies et de nouveaux équipements médicaux, tels que des respirateurs, et accroître le soutien aux initiatives en santé mentale et aux programmes de sécurité alimentaire, d’aide aux personnes âgées isolées et de formation à distance.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×