28.10.2020
Actualités Océanic Nouveau contrat d’un an pour Alex Belzile avec le Canadien

Nouveau contrat d’un an pour Alex Belzile avec le Canadien

Excellente nouvelle pour l’ex-Océanic originaire de Saint-Éloi

L’attaquant Alex Belzile s’est entendu pour un nouveau contrat d’un an à deux volets avec le Canadien de Montréal.

Le directeur général, Marc Bergevin, en a fait l’annonce en début d’après-midi. L’entente rapportera 700 000 $ à Belzile dans la LNH et 225 000 $ dans la Ligue américaine, avec un salaire garanti de 250 000 $.

« Depuis son arrivée au sein de notre organisation, Alex n’a cessé d’impressionner par sa détermination et son ardeur au travail. Il est un modèle pour les jeunes joueurs de l’équipe en développement à Laval. La qualité de son jeu, jumelé à ses qualités de meneur, l’aidera à lutter pour un poste au camp l’an prochain », a souligné Bergevin dans un communiqué de presse. Il avait d’ailleurs été impressionnant au camp de septembre dernier, méritant le droit de jouer quelques matchs préparatoires. 

Belzile a joué de malchance cette saison. Il n’a disputé que 20 rencontres avec le Rocket en 2019-2020, enregistrant 14 points (7 buts, 7 aides) et 30 minutes de punition. Il a raté un total de 42 parties en raison de blessures. Sa saison a pris fin au début de décembre. Il a dû être opéré au muscle pectoral droit qui nécessite une convalescence de six mois.

« C’était important pour moi de saisir cette opportunité de pouvoir poursuivre mon parcours dans l’organisation de mon enfance. Même à 28 ans, j’ai le sentiment que je continue d’évoluer et de m’améliorer comme joueur de hockey. J’espère continuer d’aider les Canadiens et le Rocket », a déclaré Belzile.

Depuis ses débuts dans la Ligue américaine en 2012-2013, l’attaquant droitier de 6’00” et 205 lb a amassé 132 points (54 buts, 78 passes) en 239 parties, avec les Bulldogs de Hamilton, le Rampage de San Antonio et le Rocket. Il a de plus décroché une première invitation à la Classique des étoiles du circuit en 2018.

Belzile, qui est originaire de Saint-Éloi au Bas-Saint-Laurent, a disputé l’ensemble de sa carrière junior avec l’Océanic de 2009 à 2012, accumulant 59 buts et 134 aides en 158 rencontres. 

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×