20.10.2020
COVID-19 Restriction des visites dans les milieux hospitaliers

Restriction des visites dans les milieux hospitaliers

Dans le contexte de pandémie mondiale de la COVID-19, de l’état d’urgence sanitaire, et puisque certaines personnes passent outre les recommandations de la santé publique, le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent réitère l’interdiction des visites non essentielles dans les établissements de santé.

Cela inclut hôpitaux, les CHSLD (soins de longue durée), les ressources intermédiaires, les ressources de type familial pour les aînés et les adultes vulnérables ainsi que dans les résidences privées pour aînés sur l’ensemble du territoire bas-laurentien.

« Le CISSS sollicite la grande et nécessaire collaboration de tous afin de suivre cette indication. Il est d’ailleurs demandé à tous les usagers qui doivent exceptionnellement se rendre à l’hôpital pour un rendezvous, d’utiliser la porte d’entrée principale et de suivre les consignes d’hygiène de main de façon rigoureuse », précise un communiqué.

Le CISSS

Le Centre intégré de santé et de services sociaux du Bas-Saint-Laurent est un établissement qui a pour mission de maintenir, améliorer et restaurer la santé et le bien-être de la population bas-laurentienne en rendant accessible un ensemble de services de santé et de services sociaux, intégrés et de qualité, contribuant ainsi au développement social et économique du Bas-Saint-Laurent.

Avec un budget de plus de 759 M$, le CISSS emploie quelque 7850 employés, peut compter sur 568 médecins, dentistes et pharmaciens et des centaines de bénévoles qui ont à cœur les soins et services à la population ainsi que les valeurs de l’établissement, soit la collaboration, l’humanisation,

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×