13.08.2020
Nouvelle de 18 h Saint-Hubert adhère à un registre volontaire pour sa clientèle

Saint-Hubert adhère à un registre volontaire pour sa clientèle

La rôtisserie Saint-Hubert et son pub le St-Hub sont les premiers établissements rimouskois à adhérer au registre volontaire de la clientèle lancé jeudi par la firme de marketing Lanla sur le site Internet RESTEZOUVERTS.com.

La plateforme Web permet de tenir un registre simple et sécurisé des accès aux bars et aux restos-bars et d’assurer un suivi rapide en cas d’éclosion de COVID-19. Les responsables signalent qu’il s’agit d’un registre simple, gratuit, facile à utiliser autant pour le commerce que le client et confidentiel. Toutes les données seront détruites après 30 jours.

Facile d’utilisation et confidentiels

Les rôtisseries St-Hubert ont confirmé l’utilisation de la plateforme dans tous ses établissements dès vendredi, y compris ceux de Rivière-du-Loup, Rimouski et Matane. « Le ministre la Santé (Christian Dubé) recommande fortement la tenue d’un registre des clients dans les restaurants et les bars, bien que ce ne soit pas obligatoire. L’objectif est de pouvoir garder les établissements ouverts et d’intervenir rapidement advenant la découverte d’un cas. Ce site est confidentiel est beaucoup plus simple à utiliser pour les clients qui pourront s’inscrire eux-mêmes. Certains clients n’étaient pas toujours à l’aise de donner leurs informations à notre personnel avec des gens autour. De notre côté, nous n’aurons pas accès aux données qui seront détruites 30 jours après la visite si la Santé publique n’en a pas eu besoin pour rejoindre des clients qui auraient pu être en contact avec un éventuel cas positif. Nous pensons que ce registre est un outil parfait pour permettre à tout le monde de rester en santé. C’est pourquoi nous y adhérons », explique la porte-parole de la chaîne St-Hubert, Josée Vaillancourt.

Lors de cas potentiel de COVID-19 au sein de l’établissement fréquenté, les clients recevraient un message de la part de l’établissement.

La Corporation des propriétaires de bars, brasseries et tavernes du Québec, la nouvelle association des bars du Québec, l’Union des tenanciers de bars du Québec et l’Association Restauration Québec invitent leurs membres à utiliser le registre.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×