22.10.2020
COVID-19 C’est terminé dans la LHJMQ

C’est terminé dans la LHJMQ

Ni séries éliminatoires, ni Coupe Memorial au hockey junior canadien

La Ligue canadienne de hockey annonce l’annulation des séries éliminatoires et du tournoi de la Coupe Memorial en raison de la pandémie du Coronavirus (COVID-19). 

Cette nouvelle a été confirmée sur le coup de 18 h, lundi, et touche les trois ligues régionales, dont la LHJMQ. Elle n’a surpris personne dans les circonstances actuelles.

« C’est l’une des décisions les plus difficiles que nous ayons eues à prendre dans ma carrière », a commenté le Commissaire Gilles Courteau. « Toutefois, avec l’évolution de la crise au cours des derniers jours, il n’y avait plus de scénarios potentiels dans lesquels la tenue des séries éliminatoires était réaliste. Il s’agit d’une période excessivement difficile pour notre société et ce triste épisode va bien au-delà des frontières du hockey. C’est pourquoi il est capital de prendre des décisions responsables. »

La déception sera vive dans toutes les villes du circuit Courteau et certainement davantage dans les marchés des cinq principaux prétendants au titre qui étaient Chicoutimi, Sherbrooke, Moncton, Cap-Breton et Rimouski. À divers degrés, ces équipes avaient laissé aller de jeunes espoirs de talent et de très nombreux choix de repêchage pour améliorer leurs chances d’aller jusqu’au bout.

La nouvelle signifie aussi une fin du parcours abrupte pour une cinquantaine de joueurs de 20 ans pour qui il n’y aura assurément pas de lendemain au hockey junior. C’est aussi le cas pour Alexis Lafrenière avec l’Océanic. Dans son cas, la prochaine étape sera la séance de sélection de la LNH.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×