Nouvelle de 19 h > Les Wildcats ont eu le meilleur [VIDÉO]
Nouvelle de 19 h

Les Wildcats ont eu le meilleur [VIDÉO]

L’Océanic est battu par le pointage de 5-4
Gabriel Robert accorde un des cinq buts à ses dépens (Photo Journal Le Soir – Alexandre D’Astous)

Sortie en demi-teinte de l’Océanic samedi alors qu’il s’est avoué vaincu par la marque de 5-4 face aux Wildcats de Moncton devant une foule de 2 825 spectateurs au Colisée Financière Sun Life.

Les visiteurs en étaient pourtant à leur quatrième match en cinq jours dans la Belle province. Hier, ils avaient été dominés 60-12 dans les lancers dans un revers à Québec. 

L’Océanic est sorti fort avec notamment deux tirs sur les poteaux dans les premières minutes de jeu, mais ce sont les Wildcats qui étaient en avance 2-1 après une période. Thomas Darcy et Jonas Taibel ont les buts des visiteurs et Louis Robin, celui de l’Océanic. Scénario identique en deuxième période avec deux buts des Wildcats contre un pour l’Océanic. Mathis Cloutier et Étienne Morin, ainsi que Luka Verreault,  ont les buts dans cet engagement. 

Louis Robin vient de marquer un but (Photo Journal Le Soir – Alexandre D’Astous)

Les Wildcats ont profité d’un jeu de puissance pour augmenter leur priorité à trois buts sur le deuxième de la rencontre de Thomas Darcy. Un 5e but sur 17 lancers aux dépens du gardien Gabriel Robert. William Dumoulin a ensuite redonné espoir à l’Océanic lors d’un jeu de puissance, puis a récidivé sur un tir dans la partie supérieure de grande qualité. Mais, ça s’est arrêté là pour les locaux.

Pas une bonne soirée pour le gardien

« C’est venu bien près. Après deux périodes, les chances de marquer étaient 15 contre 7 en notre faveur. On a donné quatre buts sur onze tirs, ce n’était pas une bonne soirée pour notre gardien. Mais, les gars n’ont pas arrêté en troisième. J’ai apprécié l’effort », a commenté Serge Beausoleil.

Devant le filet, Gabriel Robert a repoussé 16 des 21 lancers en sa direction. À l’autre bout, Vincent Filion a été très bon sur les 33 tirs de l’Océanic. 

L’entraineur-chef ajoute que la fatigue mentale peut commencer à se faire sentir au sein de sa troupe. 

« C’est très difficile mentalement. On ne descendra pas notre gardien aux enfers. Il y a quatre buts que Gab aimerait revoir. Les gars ont joué jeudi à Bathurst, ils sont sur un trois en quatre, ça vient gruger beaucoup d’énergie. Après le but de Dumoulin, puis un deuxième, l’énergie est revenue et on était partout sur la patinoire. Malheureusement, on a manqué de temps. » 

En bref

Une vidéo montrant un aperçu de la carrière de Mike Bossy a été présentée avant le match. Une minute de silence a été observée à la suite du décès de cette légende du hockey… L’Océanic a finalement pu souligner la conquête de la médaille d’or de la Rimouskoise Maude Charron aux derniers Jeux olympiques. Elle a reçu une belle ovation… Les blessés Charles Côté, Alex Drover, Xavier Cormier, Zachary Lessard et Julien Béland étaient les absents chez l’Océanic… Deux jeunes de 16 ans, Cory MacGillivray et Alexandre Blais ont été rappelés… Les Wildcats ont remporté leurs deux parties face à l’Océanic cette saison, gagnant la première en prolongation… La formation rimouskoise recevra Charlottetown, dimanche… 

Facebook Twitter Reddit