24.10.2020
COVID-19 Le syndicat forestier maintient des services essentiels

Le syndicat forestier maintient des services essentiels

Dans le contexte actuel en rapport avec le coronavirus, la direction du Syndicat des producteurs forestiers du Bas-Saint-Laurent (SPFBSL) a fait le point sur la situation actuelle de son organisation.

La direction du SPFBSL suit attentivement les directives émises par la Direction de la santé publique et le premier ministre du Québec, et depuis maintenant tout près de deux semaines, une partie de l’équipe travaille au bureau et l’autre en télétravail.

Les employés respectent à la lettre les distances de deux mètres entre chaque individu et les consignes sont respectées; les portes demeurent ouvertes dans les aires de passages et les gens se désinfectent.

Cependant, les bureaux de la Fédération de l’UPA du Bas-Saint-Laurent et du Syndicat des producteurs forestiers du Bas-Saint-Laurent, sont fermés depuis hier soir. Deux personnes seront en chômage, les autres seront en télétravail à partir de la maison .

Le SPFBSL effectue un suivi journalier auprès de chacune et chacun de ses employés.

Paiements

« Étant donné que nous sommes une agence de vente, durant trois jours, des membres de notre personnel seront autorisés, avec la permission du gouvernement, de venir procéder aux paiements des producteurs forestiers et des transporteurs pour les bois livrés dans les usines de pâtes, papiers et panneaux. Donc, nous pouvons parler de quatre personnes qui seront présentes au bureau de façon très limitée, et ce, sur une période de deux jours », précise le directeur général, Charles-Edmond Landry.

Les membres sont donc invités à contacter le coordonnateur terrain à la mise en marché et foresterie, Gaston Fiola au 418 750-0992 ou votre coordonnateur terrain Régis Lizotte pour la partie ouest du territoire au 418 725-9840 ou Mario Ross pour la partie est du territoire au 418 725- 9830 le plus rapidement possible pour prendre des conseils et éviter des pertes de matières qui ne pourront être récupérées dans ce contexte.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×