26.09.2020
COVID-19 Purdel propose des services essentiels et adaptés

Purdel propose des services essentiels et adaptés

La Coop agroalimentaire Purdel se veut une entreprise à l’écoute des besoins de ses membres, ses clients et ses employés et souhaite agir dans le meilleur de leurs intérêts.

Puisque tous ses secteurs d’activité ont été reconnus comme essentiels par le gouvernement du Québec, La Coop Purdel multiplie les mesures de prévention, s’assure de répondre aux besoins de ses membres et clients et maintient le cap malgré la situation entourant la COVID-19.

Mesures compensatoires

C’est dans cette perspective que des mesures compensatoires ont été annoncées le 3 avril dernier, associées à la présence en milieu de travail de certaines ressources en période de crise de la COVID-19, afin de reconnaître les employés en première ligne qui doivent transiger directement avec les membre et clients dans certaines succursales de La Coop Purdel.

La stratégie proposée repose sur une prime ponctuelle évaluée à 50 $ par semaine, rétroactive au 16 mars 2020, pour les employés temps plein qui demeurent en poste et qui œuvrent au sein des divisions suivantes :

  • Division détail (quincailleries et stations-services)
  • Division machinerie (pièces et services)
  • Division énergie (livreurs propane)

Télémédecine, assurances collectives et régime de retraite

De plus, La Coop Purdel met à la disposition de tous ses employés un service de télémédecine gratuit. Elle assumera la totalité des frais relatifs à l’assurance collective pour les employés mis à pied depuis le 16 mars dernier en lien avec la situation de la COVID-19. Il en est de même pour la portion employeur du régime de retraite, une mesure conditionnelle à ce que l’employé poursuive sa contribution également.

Le travail agricole, c’est primordial

Bien entendu, la priorité est de mettre tout en œuvre pour protéger ses employés, mais La Coop Purdel doit impérativement mettre en place des mesures afin de protéger ses producteurs agricoles.

Les visites sur les fermes sont restreintes au maximum, l’accès dans notre usine de fabrication n’est pas permis aux clients, les producteurs passent leur commande en ligne via la plate-forme Agconnexion, des précautions sont également mise de l’avant lors des livraisons, etc.

Le travail agricole est primordial et nous ne devons pas représenter une source de contagion possible pour nos clients et nos membres.

« Pour l’instant, il n’y a pas d’impact direct sur nos opérations agricoles et notre chaîne de valeurs. Les camions assurent toujours la livraison de fertilisants et de semences nécessaires aux productions végétales. Quant aux productions animales, nous assurons un approvisionnement essentiel en denrées alimentaires de même qu’en produits d’énergie », précise un communiqué de l’entreprise.

Certaines mesures additionnelles sont également mises en application compte tenu de la nature de nos opérations dans tous nos établissements telles que : contingentement des clients, désinfection des mains obligatoire, ajout de plexiglass à tous les comptoirs client, télétravail pour certains, etc.

« C’est par la mise en pratique de nos valeurs et l’application des mesures d’hygiène les plus strictes que nous réussirons à traverser cette crise et que nous pourrons poursuivre nos opérations essentielles » ajoute le directeur général de La Coop Purdel, Gilles Blaquière, qui est reconnaissant envers ses équipes solidaires qui sont au front pendant cette période d’exception.

À propos de La Coop Purdel

Avec 90 ans d’existence, La Coop Purdel est considérée comme un important pilier économique au Bas-Saint-Laurent et en Gaspésie. D’ailleurs, elle chapeaute 5 divisions différentes qui convergent vers une même mission soit : La division agricole (Sollio Agriculture), la division énergie (Sonic), la division détail (stations-services et quincailleries), la division machinerie (New Holland) et la division porcine. Active dans 17 places d’affaires, dont maintenant 7 à Rimouski, la coopérative embauche près de 250 personnes et a réalisé un chiffre d’affaire de 126 M$ pour son exercice 2018-2019.

(Communiqué de la Coop Purdel)

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×