26.05.2020
Actualités Océanic Alexis Lafrenière remporte le trophée Jean-Béliveau

Alexis Lafrenière remporte le trophée Jean-Béliveau

Il a dominé la colonne des pointeurs du circuit

La LHJMQ continue de reconnaitre les meilleurs hockeyeurs de la dernière saison. Samedi, elle a confirmé trois honneurs remis en fonction des statistiques. 

Le capitaine de l’Océanic, Alexis Lafrenière met la main sur le Trophée Jean-Béliveau remis chaque année au joueur qui amasse le plus de points au cours de la saison régulière. Il a récolté 112 points en seulement 52 parties (une moyenne de 2,15 points par match), lui qui a dû s’absenter pour quelques parties afin de mener le Canada vers l’or au Championnat mondial de hockey junior. Alexander Khovanov, des Wildcats de Moncton, a terminé deuxième chez les pointeurs avec 99.

Le natif de Saint-Eustache a également dominé dans la colonne des mentions d’aide avec 77 passes au cours de la dernière saison. C’est 10 mentions d’aide de plus que le même Khovanov.

Lafrenière mettra aussi la main sur quelques autres trophées électifs au cours des prochaines semaines. 

Enfin, Egor Sokolov, des Eagles du Cap-Breton, a mené la ligue pour le plus de buts inscrits en saison régulière, avec 46, deux de plus que l’ancien de l’Océanic, Alex-Olivier Voyer, du Phœnix de Sherbrooke.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×