31.10.2020
COVID-19 La Fondation jeunesse retombe sur ses pattes... de crabe!

La Fondation jeunesse retombe sur ses pattes… de crabe!

Malgré l'annulation de son «party» annuel, une campagne est lancée

La Fondation du Centre jeunesse du Bas-Saint-Laurent fait preuve d’originalité alors qu’elle annonce le report de son traditionnel Super « party » de crabe.

Le conseil d’administration de la Fondation du Centre Jeunesse du Bas-Saint-Laurent a pris la décision d’annuler l’événement qui était prévu le 2 mai prochain, mais sort une activité originale de son chapeau pour contrer le côté triste de la crise.

Pour pallier à cette mauvaise nouvelle, la Fondation fait contre mauvaise fortune, bon cœur, et lance une campagne spéciale de don en ligne intitulée « Un crabe qui donne des ailes », d’ici au 30 juin 2020. Voilà qui cadre bien dans la série de reportages du journal le soir sur les bonnes actions de la crise!

« À défaut de propager le virus et dans le but de continuer notre mission, le nouveau site internet de la Fondation du Centre Jeunesse du Bas-Saint-Laurent offre la possibilité de nous encourager sous forme de don pour l’achat d’une patte de crabe symbolique au coût de 25 $ ou d’un crabe symbolique au coût de 200 $. Pour chaque patte de crabe symbolique vendue, une affiche avec le nom du donateur sera intégrée au décor lors de notre prochain « party » de crabe en mai 2021 », explique la coordonnatrice, Cécilia Michaud.

 Perte importante

« Nous communiquerons avec toutes les personnes qui ont acheté des billets afin de procéder à leur remboursement. Cette annulation représente un impact financier majeur de 35 000$ pour la Fondation », mentionne le président, Vincent Morissette.

Une activité de reconnaissance spéciale sera organisée pour les donateurs qui auront contribué à l’achat d’un crabe de 200 $ et plus lorsque le contexte sera plus approprié et surtout sécuritaire pour tous. Pour participer à cette campagne spéciale de don en ligne https://fondationcjbsl.com/ .

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×