26.10.2020
COVID-19 À pied d'oeuvre pendant la crise

À pied d’oeuvre pendant la crise

Le député de Rimouski à l’Assemblée nationale et son équipe demeurent à pied d’œuvre pour bien répondre aux demandes d’information et d’assistance des personnes qui vivent des situations difficiles avec la crise du coronavirus.

Chaque jour le député se rend à son bureau au 320, St-Germain Est accompagné à tour de rôle d’un membre de son équipe.

 « Nous essayons de répondre quotidiennement aux demandes par téléphone, de retourner rapidement les appels et de répondre aux messages transmis par courriel ou via les médias sociaux. Mon équipe fait un travail extraordinaire afin de trouver les réponses ou les solutions aux demandes très diverses. Je veux la remercier », souligne Harold LeBel.

Liens étroits

Le député assure qu’il est aussi régulièrement en liens étroits avec les autorités concernées, en matière de santé, d’économie, d’affaires municipales ou de sécurité publique.

« Nous nous parlons régulièrement entre collègues de l’aile parlementaire du Parti Québécois, mais aussi avec nos autres collègues du Bas-Saint-Laurent, afin de partager nos informations au profit de nos concitoyens. Les liens sont également très étroits avec le député fédéral, Maxime Blanchette-Joncas, les élus municipaux et les intervenants économiques et communautaires. Il y a une belle solidarité qui nous permettra de nous relever rapidement de cette crise », affirme monsieur LeBel.

Soutien

Concernant le soutien à l’action communautaire si important en ce moment, l’augmentation récente du budget discrétionnaire du programme de soutien à l’action bénévole permettra au député LeBel d’appuyer les initiatives locales des groupes communautaires en lien avec les conséquences de la pandémie du COVID-19.

« Mais je ne ferai pas d’annonce ou de communiqué pour des remises de chèques. Je vais m’associer aux différents partenaires et aux priorités des groupes et m’assurer de maximiser l’aide. C’est ce qui m’apparait important pour l’instant. Merci donc à tous ces groupes et bénévoles et je remercie aussi à la population de bien respecter les consignes. Ensemble, on va passer aux travers et nous serons fiers », conclut le député.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×