26.09.2020
COVID-19 Rimouski répondra aux amateurs de vélo lundi

Rimouski répondra aux amateurs de vélo lundi

Accord de principe pour Riôtel

La Ville de Rimouski répondra, lundi, aux demandes des amateurs de vélo qui souhaitent obtenir des trajets alternatifs agréables depuis qu’ils sont exclus de la promenade de la mer, il y a une semaine.

Le conseil municipal se réunit lundi et adoptera une résolution en ce sens, qui sera dévoilée par la suite. C’est ce qu’a annoncé le maire de Rimouski, Marc Parent, en point de presse hebdomadaire virtuel, ce matin. La semaine dernière, la Ville a fermé la promenade de la mer aux cyclistes pour favoriser un meilleur respect des consignes de la Santé publique.

« La solution qui sera proposée par la Ville de Rimouski, lundi, a été discutée avec les représentants de l’Association Rimouski Ville Cyclable. La rue Sainte-Marie, par exemple, fait partie des solutions possible mais entraîne de grands défis. On présente le tout au conseil lundi et on pourra faire une annonce », précise le maire, Marc Parent.

Riôtel

Par ailleurs, le maire Parent a été invité par le collègue Francis Belzile, de la radio CKMN 96,5, à élaborer sur le projet de la chaîne Riôtel qui a acquis le terrain de l’ancien restaurant Tim Hortons de la rue Saint-Germain Ouest. Peut-être pour y construire un hôtel. La firme de Matane a indiqué qu’elle ne dévoilera pas son projet pour le moment.

Le terrain et le bâtiment de Tim Hortons face à la rue Saint-Germain Ouest,où pourrait s’implanter l’hôtel. (Photo: journallesoir.ca, Pierre Chassé)

« Cela n’a pas été une surprise pour les membres du conseil municipal, cette annonce. Riôtel, depuis plusieurs mois, étudiait cette option. Ses administrateurs sont venus tester un peu la température de l’eau auprès des membres du conseil municipal. On a un accord de principe sur le concept d’avoir un hôtel à cet endroit. »

« Bien entendu, les règles d’urbanisme s’appliquent et dans l’éventualité où Riôtel voulait proposer un hôtel qui cadrerait parfaitement à l’intérieur des règles d’urbanisme, le processus d’approbation passe nécessairement par le conseil municipal. C’est une bonne nouvelle au plan économique, L’arrivée d’un hôtel dans ce secteur pourrait dynamiser la rue Saint-Germain Ouest », commente monsieur le maire.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×