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COVID-19

L’équivalent de 100 000 $ en aliments

Recueillis par la collecte porte-à-porte de TELUS
Une partie de la nourriture recueillie, stockée dans le second entrepôt temporaire utilisé. (Photo: courtoisie, TELUS, Yves Landry)

La cueillette porte-à-porte effectuée par 75 membres de l’équipe de bénévoles TELUS, hier, à Rimouski a permis de recueillir l’équivalent de 100 000 $ en aliments pour le comptoir alimentaire Moisson Rimouski-Neigette.

Les employés actuels et retraités de TELUS qui ont participé à l’activité d’hier ont dû avoir mal aux pieds hier soir, après avoir couvert presque tous les districts de Rimouski dans la journée, incluant Sainte-Blandine, en plus de Saint-Anaclet, mais leurs efforts en auront valu la peine.

 Ils ont visité 2 000 adresses, sans toutefois s’approcher du seuil de ces résidences pour respecter les mesures sanitaires. On klaxonnait simplement rendu devant la porte. Rappelons que la crise du coronavirus a provoqué une importante importante, pouvant aller jusqu’à 33%, de la demande chez Moisson.

Une bénévole de TELUS, hier, Jeanne Mercier. (Photo: courtoisie, TELUS)

« Cela donne plus de 40 000 livres, soit environ 110 000$ en valeur, selon le système d’évaluation certifié par Banque alimentaire du Canada, à une moyenne de 2,75$ la livre. En denrées non périssables, cela constituera près de 500 dépannages pour autant d’individus ou de familles », précise le directeur général de Moisson, Djanick Michaud.

Trois fois plus

La collecte de 2019 avait permis d’amasser 17 100 livres, presque le tiers de la collecte réalisée cette année. « C’est spectaculaire !!! L’entrepôt de Moisson était plein à midi, nous avons dû emprunter un autre entrepôt temporairement. Nous devons un immense merci à TELUS et son équipe de bénévoles ! », lance monsieur Michaud.

Grands résultats

« Ça a donné des grands résultats. Ce fut extraordinaire. Depuis le début de la journée, ce que j’ai vécu, c’est une aventure humaine. On se sentait comme dans une autre dimension, On réalise toute la volonté des gens d’être solidaires et de participer au bien-être collectif, malgré la distanciation nécessaire. C’était directement en lien avec l’esprit de notre campagne promotionnelle « On reste unis ». Il y a des leçons à retenir à travers ce qui s’est passé aujourd’hui », commentait notamment la présidente d’honneur de la collecte, Marie-Christine D’Amours, vice-présidente Solutions consommateurs, petites entreprises et expérience client de TELUS, hier.

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