Nouvelle de 17 h > Succès inespéré de la collecte de TELUS pour Moisson
Nouvelle de 17 h

Succès inespéré de la collecte de TELUS pour Moisson

Tellement de denrées qu’on n’arrive pas à les compter!
Trois bénévoles de TELUS en action, l’an dernier. (Photo: G Communication, Guillaume Chevrette)

La collecte de denrées alimentaires porte-à-porte effectuée aujourd’hui par un groupe de bénévoles de TELUS, au bénéfice du comptoir alimentaire Moisson Rimouski-Neigette, s’avère un franc succès.

En avant-midi comme en après-midi, des bénévoles de TELUS et un cortège de camionnettes ont recueilli les dons effectués généreusement pas la population, d’abord dans le secteur Est de la Ville, en avant-midi, et ensuite dans le secteur Ouest, en après-midi. Toujours en respectant des consignes de sécurité et sanitaires, comme de klaxonner plutôt que de se rendre cogner à la porte des demeures.

Pas de mots assez forts

« Il n’y a pas de mots assez forts pour décrire le sentiment que nous vivons, aujourd’hui. Je suis bouche bée devant la générosité des Rimouskois. La collecte a connu tellement de succès, qu’il a fallu se rabattre sur un deuxième point d’entreposage temporaire chez TELUS, tellement nous avons recueilli de produits. Je crois bien que je n’aurai pas assez de toute la semaine pour en faire le décompte et que nous aurons besoin d’un camion-remorque de 53 pieds de long pour tout recueillir! », commente le directeur général de Moisson Rimouski-Neigette, Djanick Michaud, plus que comblé.

Depuis un mois

« Depuis le lancement de la Grande collecte version COVID-19 il y a un mois, toute la population est tellement derrière nous! Nous recevons non seulement des aliments en grande quantité, mais aussi des chèques dont les montants sont étonnants », ajoute monsieur Michaud.

Une camionnette se remplit de denrées, au fil de la cueillette. (Photo: G Communication, Guillaume Chevrette)

Rappelons qu’avec la crise du coronavirus et ses retombées économiques, on peut penser que les besoins locaux de Moisson pour nourrir les demandeurs ont augmenté de 33%.

« Je ne peux pas dire que cela dépasse nos espérances, car nous ne nous étions par fixé d’objectif pour cette première expérience du genre. Quoique justement, puisque nous n’avions pas d’attentes, elles ont été forcément dépassées. »

Jeanne Mercier, une bénévole TELUS, en a plein les bras! (Photo: courtoisie TELUS)

TELUS

Du côté de TELUS, la satisfaction est toute aussi grande. Soixante-et quinze employés actifs et retraités, parfois avec toute leur famille, ont participé à la collecte qui a couvert aussi Sainte-Blandine et Saint-Anaclet.

Extraordinaire!

« Ça a donné des grands résultats. Ce fut extraordinaire. Depuis le début de la journée, ce que j’ai vécu, c’est une aventure humaine. On se sentait comme dans une autre dimension, On réalise toute la volonté des gens d’être solidaires et de participer au bien-être collectif, malgré la distanciation nécessaire. C’était directement en lien avec l’esprit de notre campagne promotionnelle « On reste unis ». Il y a des leçons à apprendre à travers ce qui s’est passé aujourd’hui. »

Un autre membre de l’équipe de bénévoles TELUS fait sa part. (Photo: G Communication, Guillaume Chevrette)

« Notre devise « On donne où on vit », ça se concrétise avec des activités comme celle-ci. Merci à toute la population qui s’est vraiment mobilisée », commente la présidente d’honneur de la collecte, Marie-Christine D’Amours, vice-présidente Solutions consommateurs, petites entreprises et expérience client de TELUS.

Campagne promotionnelle

La firme G Communication de Rimouski était sur le terrain pour recueillir des images de cette activité qui pourraient être utilisées dans une nouvelle campagne promotionnelle visant à encourager la solidarité en période de crise.

Des réactions recueillies sur le terrain et rapportées au journal le soir laissent croire que des donateurs ont ainsi voulu compléter la subvention de la Ville de 15 000 $ pour Moisson, jugée insuffisante par certains.

Cette activité visait aussi à lancer la Semaine de l’action bénévole.

Facebook Twitter Reddit