28.09.2020
COVID-19 Le Vélo Tour de la Gaspésie est à court de scénarios

Le Vélo Tour de la Gaspésie est à court de scénarios

L’événement est reporté à 2021

L’Association du cancer de l’Est du Québec (ACEQ) confirme le report du 9e Vélo Tour de la Gaspésie à 2021.

L’ACEQ et le comité organisateur du 9e Vélo Tour de la Gaspésie ont annoncé le 16 avril dernier que l’activité prévue du 10 au 15 août 2020 était reportée, en raison de la situation exceptionnelle et des mesures décrétées par les autorités provinciales.

Après avoir évalué différents scénarios, ils confirment le report du 9e Vélo Tour de la Gaspésie à l’an prochain, soit du 2 au 7 août 2021. La tenue de l’événement à ces dates est cependant conditionnelle à la disponibilité de l’hébergement au fil du parcours.

 Participants inscrits

Tous les participants déjà inscrits à l’édition 2020 sont automatiquement réinscrits pour l’activité en 2021. Tous les dons recueillis dans les cagnottes seront reportés à 2021. Par contre, les reçus de charité de ces dons seront émis dans l’année en cours (soit, 2020).

L’Association souligne qu’elle demeure en contact avec les participants et les partenaires, afin de maintenir un lien d’écoute et d’échange d’ici à la reprise de l’événement. « Nous reviendrons tous en force pour vivre une expérience unique avec la synergie et l’ambiance qui font la réputation du Vélo Tour de la Gaspésie », indique un communiqué.

« La cause qu’appuie cette grande randonnée à vélo n’est pas en pause, car les personnes touchées par le cancer dans l’Est-du-Québec compte sur l’aide de l’Association. Nous avons un devoir collectif de poursuivre cet engagement envers eux et de nous assurer que leurs besoins pourront être comblés le mieux possible vu le contexte actuel. C’est pourquoi nous vous encourageons à être solidaires de leur mieux-être. Chaque geste a son importance », souligne l’ACEQ.

 S’inscrire

Il est toujours possible de souscrire au Vélo Tour de la Gaspésie via son site internet (velotourdelagaspesie.org) ou d’appuyer l’Association via sa plateforme sécurisée de don en ligne (https://www.jedonneenligne.org/aceq/). Plus que jamais, l’Association a besoin de votre aide afin de maintenir sa présence rassurante auprès de sa clientèle.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×