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Économie

Une initiative vise à favoriser encore davantage l’achat local

(Photo: courtoisie)

L’organisme favorisant l’achat local Les Saveurs du Bas-Saint-Laurent présente une nouvelle campagne promotionnelle.

Cet enjeu de l’achat local a pris encore davantage d’importance dans la conscience des consommateurs de la région avec la crise du coronavirus. Le sujet est à la mode!

Cette campagne a pour thème « Moi j’investis chez nous » et a pour objectif de faire découvrir aux consommateurs les artisans bioalimentaires bas-laurentiens et de favoriser l’achat local en région.

Dès aujourd’hui, mardi, une série de dix capsules vidéo présentera les humains derrière les entreprises de chez-nous sur différents réseaux sociaux. L’objectif est de favoriser un sentiment d’appartenance envers les producteurs et transformateurs d’ici.

Diversité et originalité

« L’importance de l’achat local prend tout son sens présentement et bien que le défi puisse sembler de taille, rappelons-nous que le Bas-Saint-Laurent a la chance d’avoir un identifiant régional depuis maintenant 22 ans pour faire découvrir les produits d’ici. Aujourd’hui, l’achat de produits bioalimentaires locaux est une pratique de plus en plus imprégnée dans les habitudes de consommation de la population, mais il faut continuer de rechercher le logo des Saveurs du Bas-Saint-Laurent », indique un communiqué de l’organisme.

Retombées

L’Association dit vouloir conscientiser la population à l’importance des retombées de l’achat local pour notre économie en ces temps incertains. Investissons chez-nous et découvrons toute la richesse de notre territoire ainsi que la vitalité de nos précieuses entreprises qui ont, plus que jamais, besoin de nous.

Le public est invité à surveiller également la page Facebook des Saveurs du Bas-Saint-Laurent, le 10 mai prochain. On y fera l’annonce d’une nouvelle initiative qui viendra bonifier la campagne « Moi j’investis chez nous » et qui mettra encore davantage en valeur le savoir-faire des artisans bioalimentaires de la région.

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