30.09.2020
COVID-19 100 000$ à trouver autrement pour la Maison Marie-Élisabeth

100 000$ à trouver autrement pour la Maison Marie-Élisabeth

La Maison de fin de vie Marie-Élisabeth (MMÉ) de Rimouski se voit contrainte d’annuler son événement-bénéfice L’Expérience | Vins | Bulles | Spiritueux 2020, qui devait initialement avoir lieu le 21 mai.

On l’aura tous compris : la COVID-19 vient de faire une nouvelle victime, avec l’interdiction des rassemblements.

« Nous sommes déçus de ne pas pouvoir nous rassembler pour échanger avec la population cette année, mais ce n’est que partie remise. Nous sommes déjà en train d’organiser ce qui sera la plus belle présentation de L’Expérience | Vins | Bulles | Spiritueux pour 2021 », indique la directrice de la Maison Marie-Élisabeth, Paule Côté.

Manque à gagner

En plus de L’Expérience | Vins | Bulles | Spiritueux 2020, qui avait permis à la MMÉ de recueillir près de 30 000 $ en 2019, l’organisme a également dû annuler plusieurs de ses événements de financement. Pour le moment, le manque à gagner s’élève à plus de 100 000 $, qui devront être comblés autrement.

Malgré tout, depuis la déclaration d’urgence sanitaire, le 11 mars, la Maison Marie-Élisabeth a maintenu ses services, considérés comme essentiels pour la communauté.

« Nous sommes fiers d’affirmer haut et fort que nous avons, dans ces temps de crise, malgré les multiples contraintes auxquelles nous avons fait face, accueilli et accompagné toutes ces personnes dans la dignité qu’elles méritaient et avec la même humanité et le même respect qu’en temps normal », précise madame Côté.

« On lève son verre pour la Maison Marie-Élisabeth ! »

En attendant, toute l’équipe de la Maison Marie-Élisabeth et ses principaux partenaires ont tout de même tenu à faire un clin d’œil à l’événement, le soir où il devait initialement avoir lieu, le 21 mai. La Maison organise à ce titre un événement Facebook spécial intitulé « On lève son verre pour la Maison Marie-Élisabeth ! »et invite toute la population à y participer de façon ludique et originale.

Photo et vidéo

« Le jeudi 21 mai, de 17 h à 19 h, nous invitons tout le monde à se photographier ou à se prendre en vidéo, chacun chez soi, en train de lever son verre pour remercier les travailleurs de la Maison Marie-Élisabeth et les travailleurs de la santé en général,et nous leur demandons de nous les partager sur la page de l’événement Facebook. Après plusieurs semaines de confinement, voir ou revoir des visages connus, même virtuellement, nous fera le plus grand bien ! », affirme madame Côté.

L’événement se prolonge jusqu’à dimanche soir, 21 h, pour laisser l’opportunité à toutes et tous de publier photos et vidéos durant la fin de semaine, et à celles et ceux qui le désirent de faire des dons volontaires via la plateforme sécurisée au www.jedonneenligne.org/maisonmarieelisabeth.

Il est aussi possible de faire un don en tout temps via le site Web de la Maison Marie-Élisabeth au www.maisonmarieelisabeth.ca .

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×