01.10.2020
Nouvelle de 17 h Les golfeurs sont plus que jamais impatients de lancer leur saison

Les golfeurs sont plus que jamais impatients de lancer leur saison

Les cinq clubs de golf de Rimouski sont débordés d’appels, de courriels, de propositions d’aide et de demandes d’information de toutes sortes, depuis que Québec a donné le feu vert à la reprise de certaines activités sportives, mercredi.

C’est un grand soupir de soulagement qui a été poussé par tous, membres, habitués et dirigeants de clubs, car la crise du coronavirus n’aura pas eu raison de leur industrie. À peine l’aura-t-elle affectée, car c’est justement à la mi-mai que les parcours de golf rimouskois accueillent leurs premiers golfeurs de la saison.

Au Club de golf Les Saules, les membres se portent volontaires pour nettoyer le terrain, tout comme au Bic.

Les Saules

« En quatre jours, incluant ce samedi, plus de 50 bénévoles se sont impliqués pour un total d’environ 400 heures. Dès l’ouverture du parcours, prévue pour vendredi prochain, la totalité des sous-bois auront été nettoyés. La générosité de nos membres fait même en sorte qu’ils nous ont demandé de faire une cinquième journée de corvée la semaine prochaine, avant l’ouverture. Nous avons une fois de plus la preuve que les membres du Club Les Saules ont leur club à coeur. La camaraderie était au rendez-vous, tout en respectant les règles de distanciation sociale », résume le directeur général du Club Les Saules, David Beaudry.

Le Bic

« Nous sommes sur le terrain avec des membres, présentement, à effectuer du nettoyage. On travaille pour ouvrir la saison le 22 mai mais cela reste à être confirmé. Oui, c’est un grand soulagement et on dirait bien que les golfeurs sont encore plus impatients de commencer leur saison que d’habitude. Nous sommes tous bien contents », affirme Michel Blier, professionnel et directeur général du Club Bic. Diane Landry, de la boutique du professionnel, nous souligne aussi que le téléphone ne dérougit pas.

Val-Neigette

« C’est un gros poids qui débarque de sur nos épaules! Ça ne dérougit pas depuis mercredi! C’est bien parti, cette relance du golf, car les renouvellements d’abonnements sont nombreux. Nous pourrions ouvrir le 22 mai, mais cela reste à être confirmé. Nous aussi nous organisons des corvées avec les membres. Il y en aura deux cette semaine, mardi et mercredi. À propos des règles sanitaires, c’est un processus évolutif. Par exemple, pour les voiturettes, nous allons d’abord louer à un golfeur à la fois. Cependant, il se pourrait par la suite que nous installions des pellicules de plastique pour séparer les deux occupants de la voiturettes », raconte le professionnel et directeur de Val-Neigette, Richard Plourde.

Rivière-Hâtée

La directrice du Club de golf de la Rivière-Hâtée, indique que le parcours de neuf trous éclairé devrait être accessible le 28 mai. « Le terrain est encore plutôt humide, Cela dépendra du temps qu’il fera dans les prochains jours., Cela pourrait être avant. En effet, comme tout le monde, on reçoit beaucoup de demandes d’information et on voit que les gens ont hâte de commencer la saison. »

L’Empress

Au Club L’Empress de Pointe-au-Père, on pourrait débuter la saison un peu plus tôt que les autres, ce mercredi, mais cela reste à être confirmé.

« Si ce n’est pas mercredi, où on attend du beau temps, on peut dire à 99%, que ce sera jeudi. On travaille fort pour préparer la saison. Ce sera une saison différente des autres mais nous allons nous adapter progressivement pour les mesures sanitaires. Nos membres sont très intéressés. Ils sont presque tous venus faire leur tour depuis jeudi. Nous comptons aussi plusieurs nouveaux membres », confie la gérante, Diane Dugas.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×