Actualités Faits divers Les constats d’infraction pour les mesures anti-COVID grimpent en flèche

Les constats d’infraction pour les mesures anti-COVID grimpent en flèche

Les policiers de la Sûreté du Québec avaient reçu le mandat d’accentuer leur surveillance face au respect des mesures sanitaires liées à la COVID-19 et il semble bien que le message du gouvernement ait été entendu puisque le nombre de constats d’infraction a grimpé en flèche lors de la période du 29 mars au 5 avril au Bas-Saint-Laurent.

Les policiers du Bas-Saint-Laurent ont émis 52 constats ou rapports d’infraction généraux, dont 20 en lien avec le couvre-feu. Les autres constats touchent les mesures mises en place par la Santé publique dans la lutte au coronavirus. Ça peut être par exemple pour le non-port du masque, la présence dans un rassemblement ou le non-respect d’une mesure sanitaire.  Ils en avaient remis seulement huit au total la semaine précédente.



Seulement cinq constats en Gaspésie

Pour le territoire de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine, les policiers ont remis cinq constats d’infraction, tous en lien avec le couvre-feu. Il faut dire que la région est maintenant en zone jaune et qu’il y a moins de mesures à respecter.


Pour l’ensemble du Québec, la SQ rapporte 1 138 constats ou rapports d’infraction généraux, dont 413 constats en lien avec le couvre-feu. De ces constats, 29 ont été émis sur le réseau autoroutier du grand Montréal.




Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×