26.05.2020
Actualités Environnement Des Mont-Joliens font le ménage dans le parc industriel

Des Mont-Joliens font le ménage dans le parc industriel

Soixante-quinze sacs de détritus ont été ramassés dans le parc industriel de Mont-Joli au terme de l’Opération Grand nettoyage, ce samedi 16 mai.

Malgré le long congé, une trentaine de bénévoles ont convergé vers le lieu de rassemblement pour s’atteler à la tâche. « Je trouve formidable qu’autant de gens aient donné de leur temps pour soutenir Éco Mitis, tout en s’impliquant dans leur communauté » souligne Annie Blais, conseillère municipale du district 2 et présidente d’Éco Mitis.

Initiative environnementale

La Ville de Mont-Joli a fait appel à cet organisme pour nettoyer le parc industriel, principalement les abords des terrains et des rues davantage encombrés. L’initiative environnementale s’inspire du nettoyage des berges.

La Ville de Mont-Joli fera un don à Éco Mitis pour soutenir ses activités d’éducation et de préservation environnementales. Ce regroupement citoyen promeut la protection et la conservation de l’environnement ainsi que la réhabilitation des milieux dégradés dans La Mitis par la sensibilisation, l’éducation et la mise en place d’actions concertées.

Collecte des encombrants

Par ailleurs, la Ville de Mont-Joli offre le service de collecte des encombrants les 19, 20 et 21 mai, selon l’horaire habituel de collecte des ordures. La collaboration des citoyens est demandée afin qu’ils déposent les objets la veille du jour de la collecte. Notez que les employés de la Ville ne passeront qu’une seule fois dans les quartiers, soit le jour de la collecte des ordures.

Ce service est offert une fois l’an. Durant toute l’année, les citoyens peuvent apporter les gros rebuts à l’Écocentre de La Mitis.

Les matériaux acceptés à l’Écocentre sont : bois, portes, fenêtres, vitre, tôle, asphalte, brique et béton, branches, résidus verts, appareils électroniques reconnus par le programme ARPE, ampoules fluocompactes (programme Recyc-Fluo), pneus (diamètre maximum de 48 pouces), métaux ferreux et non ferreux, encombrants (meubles, électroménagers, vaisselle, bibelots, cadres, etc.), résidus domestiques dangereux (peinture, piles, batteries, huiles usées, bonbonne de gaz, aérosol).

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×