guycaron
Élections fédérales 2021 > Recyclage des affiches électorales souhaité
Élections fédérales 2021

Recyclage des affiches électorales souhaité

Les affiches électorales peuvent être réutilisées pour différents usages. (Photo Alexandre D’Astous – Journal Le Soir)

La campagne électorale fédérale tire à sa fin et bientôt débutera celle des élections municipales au Québec. RECYC-QUÉBEC invite l’ensemble des partis politiques à opter pour le réemploi et le recyclage des affiches utilisées afin d’éviter qu’elles ne se retrouvent à l’élimination.

Majoritairement fabriquées à partir d’un plastique appelé Coroplast®, un matériau léger et durable qui résiste aux intempéries, les affiches électorales peuvent être réutilisées pour différents usages.

Des utilisations possibles

Une fois les élections terminées, RECYC-QUÉBEC invite les organisations politiques à les offrir à des institutions d’enseignement ou des organisations locales qui peuvent les réutiliser pour des bricolages, des décors ou d’autres éléments d’affichage, ou encore à les envoyer chez des récupérateurs. En effet, de nombreux débouchés existent pour ce type de plastique au Québec.

Une fois recyclées, les affiches électorales peuvent servir de matière première pour créer du mobilier urbain, comme des bancs de parc et des tables.

Pour leur faciliter la tâche, RECYC-QUÉBEC propose une liste de certains organismes et entreprises qui réemploient et recyclent les affiches électorales en Coroplast®.

Facebook Twitter Reddit