Plusieurs tests négatifs pour des employés de l’Épicerie Brillant
La direction de l’Épicerie Brillant du Bic a fait savoir ce vendredi matin que plusieurs employés ont reçu des confirmations de tests négatifs à la COVID-19.
« Nous souhaitons attendre que tous nos employés soient ok avant la réouverture. Nous vous tiendrons au courant de la réouverture bientôt », mentionne-t-on.
Rappelons qu’un employé de l’établissement a reçu un test de dépistage positif à la COVID-19, mardi soir le 19 mai. « Le protocole s’est immédiatement enclenché, et de concert avec la Santé publique et l’équipe de METRO, différentes étapes ont été franchies. Nous avons décidé de mandater la firme Simco pour la désinfection complète du magasin, durant la journée de mercredi. De plus, tous les employés du magasin ont été informés, et sept ont été placés en isolement préventif, même s’ils sont sans symptômes. Et par mesure de précaution supplémentaire, mais aussi afin d’être rassurés, plusieurs autres collègues se feront tester, même s’ils sont à faible risque et sans symptômes ».
Avis de surveillance ciblée
La direction de la santé publique du Bas-Saint-Laurent a émis un avis de surveillance ciblée mercredi en fin de journée. Le Dr Sylvain Leduc, directeur de la Santé publique du Bas-Saint-Laurent, demande aux personnes ayant fréquenté le Marché Richelieu Brillant, entre le 1er mai et le 16 mai, d’observer attentivement l’apparition de symptômes de la COVID-19 : fièvre, toux, difficultés respiratoires et perte de l’odorat, et ce, au cours des 14 derniers jours suivant leur visite à l’épicerie.
L’enquête épidémiologique pour retrouver tous les contacts significatifs des personnes touchées par le virus est toujours en cours. En point de presse ce jeudi matin, le Dr Leduc a précisé que les contacts significatifs avec la personne infectée ont été identifiés très rapidement. Il ajoute que les risques de contamination sont minimes et qu’il n’hésiterait pas à aller à cette épicerie dès sa réouverture.