11.07.2020
Général La compagnie de navigation des Basques espère opérer en août

La compagnie de navigation des Basques espère opérer en août

Le secrétaire de la Compagnie de navigation des Basques, Jean-Marie Dugas, signale que les délais administratifs sont chose du passé et que l’organisme espère pouvoir avoir une fin de saison débutant probablement en août, après la réalisation des travaux de rénovation sur le navire Héritage 1.

« Après l’annonce gouvernementale, ça prend des signatures de plusieurs ministères avant que l’argent soit débloqué. C’est maintenant chose faite. On s’attend à recevoir l’argent ces jours-ci. Dès qu’on aura l’argent, on pourra signer le contrat et je ferai un chèque de 700 000 $ au chantier maritime Québec Océan qui pourra ainsi aller de l’avant avec la commande d’acier nécessaire pour les travaux. On nous parle d’un délai de livraison de 6 à 8 semaines », explique M. Dugas.

Espoir d’une fin de saison

« On va voir comment ça va se dérouler les travaux et suivre l’évolution de la pandémie de la COVID-19, mais on aimerait avoir une fin de saison, ne serait-ce que pour faire travailler nos employés. Pour le moment, les normes gouvernementales exigent de fonctionner à demi-capacité, ce qui voudrait dire une vingtaine de véhicules dans notre cas puisque notre capacité est de 43 véhicules ».

Le 19 mars dernier, le gouvernement du Québec a confirmé une aide financière maximale de 4 897 400 $ à la Compagnie de navigation des Basques (CNB) pour la réfection et la mise aux normes du navire l’Héritage 1 qui assure la Traverse entre Trois-Pistoles et Les Escoumins.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×