23.11.2020
Nouvelle de 19 h Le Pub ludique À qui le tour? déménage dans l’ancien Café St-Louis

Le Pub ludique À qui le tour? déménage dans l’ancien Café St-Louis

Le Pub ludique À qui le tour?, le rendez-vous des amateurs de jeux de société, déménage dans les locaux de l’ancien Café St-Louis, sur l’avenue St-Louis à Rimouski, ce qui lui permet d’ajouter les services de restauration et de bar à son offre.

« Ça nous était souvent demandé par nos clients de pouvoir manger ou prendre un verre et c’était difficile d’offrir cela dans nos anciens locaux de la rue Saint-Germain Est. Nous avons acheté le matériel du Café St-Louis et signer un bail de location avec le propriétaire de la bâtisse », explique le copropriétaire de l’entreprise, Jonathan Lessard, qui dirige l’entreprise avec sa conjointe et associée Gisèle Gagnon.

Plusieurs tables sont disponibles pour les jeux de société. (Photo Alexandre D’Astous – Journal Le Soir)

Un concept populaire

Les propriétaires n’ont pas eu peur d’investir en pleine pandémie de la COVID-19. « Nos activités marchent bien, même après le confinement les gens ont recommencé à venir. Toutes les mesures de distanciation et sanitaires sont respectées. Nous avons maintenant plus de 400 jeux de société à proposer. Avec la COVID, les jeux sont placés en quarantaine pendant 48 heures après chaque utilisation », indique M. Lessard.

La mission de l’établissement est d’offrir une expérience ludique grâce à une ludothèque de jeux de société diversifiés et à un service d’animation hors pair. « Nos clients ont accès à tous nos jeux et à un animateur qui les guidera dans leurs choix de jeux. Il sera aussi là pour les installer, les expliquer et les ranger. Ils ne sont pas limités par un nombre de jeux ni par le temps », souligne M. Lessard.

L’entreprise est en préouverture jusqu’au 31 octobre. (Photo courtoisie)

Création de 10 emplois

Le déménagement permet la création de 10 emplois qui s’ajoutent aux trois que comptaient l’entreprise jusqu’à maintenant. « Nous avons embauché des gens en cuisine, des serveuses et deux autres animatrices. Notre chef était sous-chef à l’Hôtel des Gouverneurs. Il propose un menu qui devrait plaire. Nous pouvons ajuster le menu à la demande dans le cas de réservation de salles », précise M. Lessard.

En préouverture jusqu’au 31 octobre

L’entreprise est accessible en préouverture pour une période de rodage jusqu’au 31 octobre. Une grande soirée d’ouverture est prévue le 30 octobre. Il est possible de venir pour manger ou prendre un verre, sans nécessairement jouer à un jeu de société.

L’établissement est ouvert du mardi au dimanche à compter de 11 h, sauf le dimanche où des déjeuners sont servis à partir de 9 h. Les fins de semaine, la fermeture est à minuit et l’arrête de la vente d’alcool à 23 h comme l’exige la santé publique.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×