20.09.2020
COVID-19 La Ville aménage la nouvelle piste cyclable

La Ville aménage la nouvelle piste cyclable

La Ville de Rimouski avise la population que des travaux d’aménagement de feux de circulation et de réaménagement de la piste cyclable seront exécutés à l’intersection du boulevard de la Rivière et de la rue de l’Évêché Ouest, le jeudi 28 mai, de 4 h à 19 h.

Rappelons qu’un nouveau tracé est proposé aux cyclistes, afin de favoriser la distanciation physique, en marge de la crise du coronavirus.

Modification à la circulation

Durant ces travaux, la circulation sur le boulevard de la Rivière sera interdite en direction nord et en direction sud, entre le boulevard René-Lepage Ouest et la rue Saint-Jean-Baptiste Ouest. De plus, la piste cyclable et les trottoirs ne seront pas accessibles sur ce tronçon. Les citoyens concernés devront suivre la signalisation mise en place. 

Autre chantier

Par ailleurs, la Ville de Rimouski informe la population que des travaux d’extension de services seront exécutés dans la montée Sainte-Odile, entre la rue des Agarics et le boulevard Arthur-Buies Ouest, à compter du 1er juin, et ce, pour une durée d’environ trois semaines.

Modification à la circulation

Ces travaux seront effectués du lundi au vendredi, entre 7 h à 18 h, et entraîneront une perturbation de la circulation dans le secteur. Pendant les travaux, des voies de circulation pourraient être fermées dans la montée Sainte-Odile. Les citoyens sont invités à suivre la signalisation mise en place.

La montée Sainte-Odile sera fermée du 1er juin, à 9 h, jusqu’en fin de journée le 2 juin. Durant ces deux journées, seule la circulation locale sera autorisée dans la montée Sainte-Odile, entre la rue Tessier et le boulevard Arthur-Buies Ouest et un détour sera mis en place par l’avenue Ross. Une interruption du réseau d’alimentation en eau potable pourrait être momentanément observée dans la journée du 2 juin.

Pour voir où se retrouvent les zones de travaux sur le territoire de la Ville de Rimouski ainsi que les différents intervenants, consultez notre section Info-Travaux.

La Ville de Rimouski invite la population à la plus grande prudence et remercie les citoyens de leur collaboration.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×