18.09.2020
Nouvelle de 17 h Citébus : amélioration technologique

Citébus : amélioration technologique

La Société des transports de Rimouski (La Société) annonce à ses usagers (présents et futurs) qu’il est maintenant possible de suivre les Citébus en temps réel à partir du site Internet de La Société. www.rimouskibus.com . En collaboration avec la firme informatique Kailasoft, ce projet, version bêta pour l’instant, permet de suivre le véhicule Citébus en temps réel en choisissant le circuit désiré en cliquant sur l’icône : Trouve ton Citébus à partir du site Internet de La Société.

Suivre le mouvement en temps réel

Interrogé au sujet de la version qui semble temporaire ou à l’essai, le directeur général, André Arseneault avait ceci à dire : « Plusieurs versions étaient disponibles et nous voulions profiter du beau temps pour faire l’essai de cette application. Nous avons choisi celle-ci, mais il faut savoir que le moment est propice pour faire un test. Vous savez, quand on attend l’autobus au mois de juillet c’est moins pire que lors d’une tempête de neige au mois de janvier. Puisqu’il s’agit d’une version bêta, nous vous invitons à nous informer si vous constatez un écart entre le temps de passage réel et le passage affiché sur notre application par courriel à infos@rimouskibus.com. », a-t-il expliqué.

Comme les grandes villes

Cet ajout est une étape qui vient bonifier le site Internet de La Société, rimouskibus.com, implanté en juin 2018. Selon monsieur Arsenault : «  il n’y a pas beaucoup de villes qui utilisent le système. Évidemment, de grandes villes comme Montréal, Québec et Trois-Rivières l’avaient implanté et aussi des plus petites à l’instar de Saint-Jean sur Richelieu. Finalement, Rimouski avance pas à pas dans le développement de son transport en commun ». La Société lance une invitation aux usagers présents et futurs qui voudraient en savoir plus de composer le 418 723-5555 ou d’écrire à  infos@rimouskibus.com .

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×