29.09.2020
Nouvelle de 19 h La Fondation du CHRR lance une campagne pour des petits besoins qui...

La Fondation du CHRR lance une campagne pour des petits besoins qui font une grande différence

La Fondation du Centre hospitalier régional de Rimouski (FCHRR) lance, cette semaine, sa campagne de sollicitation printanière afin de soutenir des actions ponctuelles qui facilitent la vie des enfants et des adultes qui fréquentent l’établissement ou ses satellites.

Sous le thème « Semer l’espoir », cette campagne se veut un levier essentiel afin de favoriser la réalisation d’importants projets de développement pour les divers établissements de santé rimouskois.

Situation exceptionnelle

« Malgré la situation exceptionnelle que nous traversons, ne pas solliciter nos précieux et fidèles donateurs n’était pas une option. Les besoins en santé demeurent plus que jamais, une priorité. Nous avons pris une pause volontairement en raison des circonstances très exceptionnelles de la crise du coronavirus. C’est la première action de sollicitation depuis le 13 mars. Toutefois, de nombreux donateurs fidèles ont continué de nous appuyer », confirme la directrice générale de la Fondation, Stéphanie Boulianne.

Plateformes

La Fondation souhaite atteindre son ambitieux objectif de 75 000 $ par le biais d’une initiative disponible sous plusieurs plateformes. Les donateurs potentiels sont invités à faire leur don via :

-la campagne postale distribuée à près de 10 000 foyers rimouskois, en complétant le formulaire prévu à cette fin;

-Le site Internet de la Fondation dans l’onglet Campagne Semer l’espoir, au www.fondationchrr.com/printemps2020;

-Par téléphone au 418 724-8580.

Des outils à la hauteur

« Nous souhaitons offrir des outils à la hauteur du talent et des ambitions des intervenants de la santé qui œuvrent avec cœur, auprès des gens d’ici. Merci pour vos dons qui font croître tous nos projets importants », mentionne le président du conseil d’administration de la Fondation, Pierre-Luc Harrison.

« La campagne printanière s’ajoute à la grande campagne qui vise à recueillir 5 M$. La campagne de printemps vient appuyer la mission de base de la FCHRR, l’achat d’équipement médical spécialisé pour répondre à des besoins nombreux. Ainsi, avec des campagnes du même genre, nous avons réussi à acheter des incubateurs, des respirateurs portables, etc. Ce sont des équipements qui font la différence au quotidien. Nous avons aussi refait la salle d’attente des départements de pédiatrie et de pédopsychiatrie, par exemple. Les mobiliers sont tout petits pour les enfants et les couleurs sont apaisantes », poursuit madame Boulianne.

Campagne majeure

Pour la grande campagne de dons majeurs de 5 M$, ce sont plutôt de gros équipements qui sont visés comme la salle de curiethérapie, les deux salles de trauma de l’urgence, etc. La cagnotte actuelle totalise 3,1 M$ et la campagne se terminera en décembre 2021.

Un masque pour la santé

Par ailleurs, la FCHRR confirme qu’il est également possible de contribuer à la mission de la Fondation en achetant un masque de protection individuel aux couleurs de celle-ci.

Un illustration du masque proposé par la FCHRR. (Photo: courtoisie)

Chaque donateur de la Campagne de printemps pourra se procurer ce masque pour une somme de 10 $. Il est aussi possible de commander son masque, via la page d’accueil du site Internet de la Fondation, au prix de 16 $ le masque.

« Chaque jour, depuis plusieurs semaines, nous sommes témoins de gestes de solidarité, d’entraide et de générosité. L’espoir s’exprime dans chacun de ces petits gestes. Chaque geste, chaque don comptent parce qu’ils permettent de semer l’espoir. », conclut madame Boulianne.

La Fondation du Centre hospitalier régional de Rimouski a pour mission de favoriser l’accès à des soins et des services de santé de qualité pour toute la communauté régionale depuis 35 ans.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×