22.09.2020
Actualités Ligue de baseball Puribec Baseball senior Puribec : l’espoir d’une saison demeure

Baseball senior Puribec : l’espoir d’une saison demeure

La ligue souhaite jouer à partir du 1er juillet

Les dirigeants de la Ligue de baseball Puribec gardent espoir de lancer la prochaine saison le 1er juillet.

Un peu partout au Québec, les diverses ligues régionales et provinciales s’accrochent à une possible saison écourtée. Des discussions se poursuivent avec Baseball Québec, l’organisme de régie du baseball au Québec.

La Ligue mettra en place un plan de mesures sanitaires pour les stades du circuit. Le tout sera transmis à Baseball Québec et au cabinet de la ministre responsable des sports. « Nous sommes très confiants de voir la Santé publique donner son accord à la fin juin, comme annoncé en point de presse la semaine dernière, pour la reprise de matchs », affirme le président Denis Bérubé.

Si une saison commence le 1er juillet, la Ligue souhaite compter sur le maximum d’équipes, mais pour l’instant impossible de confirmer combien de formations serait de retour. Edmundston a déjà fait savoir son incapacité de former une équipe en raison de la non-disponibilité de ses quelques joueurs américains. Grand-Sault veut jouer, mais il n’y a toujours pas de circulation entre le Québec et le Nouveau-Brunswick. Il y aurait un certain doute également à La Pocatière. La nouvelle équipe de Montmagny, de la région de Québec, piaffe d’impatience, mais, pour l’instant, les matchs interrégions ne sont pas permis.

À Rimouski, l’organisation du Shaker vérifie la faisabilité de ramener l’équipe sur le terrain dans les prochaines semaines. Comme pour toutes les équipes, les enjeux sont notamment financiers. 

Comme autorisé par le Gouvernement du Québec, les entrainements sont maintenant permis. « Notre région est peu touchée par la COVID-19. Je le répète, nous sommes très confiants de voir la ministre faire une annonce positive d’ici la fin juin et nous serons prêts », conclut Denis Bérubé.

Le projet est de lancer la saison au début juillet pour un calendrier d’une dizaine de parties par équipe, plus les séries éliminatoires impliquant toutes les formations.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×