24.09.2020
COVID-19 Réouverture du Site historique de la Maison Lamontagne

Réouverture du Site historique de la Maison Lamontagne

La Société rimouskoise du patrimoine (SRP) annonce l’ouverture du Site historique de la maison Lamontagne dès le 29 juin prochain.

« Nous avons mis en place une série de mesures sanitaires pour assurer la sécurité de nos employés et des visiteurs. La Maison Lamontagne est la plus ancienne résidence ouverte au public dans l’Est du Québec. Témoin de la Nouvelle-France, elle a été construite en 1744 pour Marie-Agnès Lepage, fille du seigneur de Rimouski. Des expositions sur le mode de vie au 18e siècle sont présentées dans la salle commune et au grenier », explique Sabrina Gendron, directrice de la Société rimouskoise du patrimoine.

Exposition intérieure

De plus, une exposition extérieure met en valeur l’évolution de l’architecture domestique au Québec. Les guides-interprètes costumés prépareront régulièrement des fournées de pain dans notre tout nouveau four traditionnel. Une boutique de produits régionaux ainsi qu’une aire de pique-nique seront aménagées sur le site.

Cette année, les spectacles des Dimanches en musique sont malheureusement annulés afin de respecter les mesures sanitaires.

Le Site historique de la maison Lamontagne est localisé au 707 boulevard du Rivage Rimouski (Québec) G5L 7L3 418 722-4038 maisonlamontagne.com

Partenaires

Veuillez noter que l’entrée est gratuite pour les membres de la Société rimouskoise du patrimoine (SRP) et qu’ils bénéficient d’un 10% de rabais sur les produits en vente à la boutique.

La SRP remercie ses partenaires pour la Maison; la Ville de Rimouski, le ministère de la Culture et des Communications, Jeunesse Canada au travail et Desjardins jeune au travail.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×