guycaron
Chroniques > Chasse et pêche > À «Rendez-Vous Nature»: à la découverte de pourvoyeurs en Mauricie et des salines sans odeur
Chasse et pêche

À «Rendez-Vous Nature»: à la découverte de pourvoyeurs en Mauricie et des salines sans odeur

Vers un club de tir dans la Baie-des-Chaleurs
Cofondateur et ex-pdg du Club de Tir Bas-Saint-Laurent; associé pendant 34 ans, Marius DeChamplain, champion tireur, apporte son expertise dans un futur club de tir en Gaspésie. (Photo Ernie Wells)

Cette semaine à « Rendez-Vous Nature » des 13 et 14 juin, Ernie Wells reçoit le chroniqueur de chasse et de pêche au Journal de Québec, Julien Cabana, qui visite des pourvoyeurs de la Mauricie qui ont bien besoin de visibilité dans la foulée de la COVID-19. 

Chroniqueur au passé glorieux, Julien Cabana se confie aussi sur les grandes inquiétudes du confinement des derniers mois. 

Si les chasseurs connaissent les vertus des salines, ils doivent se méfier des odeurs humaines, selon le guide et formateur, Charles-Henri Dorris, spécialiste de la grande faune. 

Et dans la Baie-des-Chaleurs, en Gaspésie, un club de tir verra le jour à New Richmond. Le maître-tireur sur cible Marius DeChamplain collabore au projet. 

Tout cela et plus encore à « Rendez-Vous Nature » des 13 et 14 juin sur les radios du Bas-Saint-Laurent, Gaspésie, Côte-Nord, Outaouais, des Laurentides, Lanaudière, Mauricie, Saguenay – Lac-Saint-Jean, Nord-du-Québec, Québec, Port-Menier (Île d’Anticosti), du Nord du Nouveau Brunswick, et sur le web :  www.rendez-vousnature.ca , et en rappel en semaine à la rubrique  « Émissions de radio ».

Facebook Twitter Reddit