19.09.2020
Chroniques Chasse et pêche Dernière formation avant la saison de chasse 2020

Dernière formation avant la saison de chasse 2020

- Le 12 septembre à Mont-Joli

L’Association Chasse-Pêche de la Mitis (ACPM), dispensera le Cours Canadien de Sécurité dans le Maniement des Armes à Feu, le CCSMAF, le samedi 12 septembre à la Salle Père-Boutin, 1566 Boul. Jacques-Cartier, à Mont-Joli.

« Les intéressés doivent faire vite car le nombre de places est limité à 30 et ce sera le dernier cours avant la saison de la chasse 2020. Cette formation permet l’obtention du certificat de compétence requis pour faire une demande d’un Permis de Possession et Acquisition d’Arme à feu (PPA); un document émis par le ministère de la Justice du Canada et pour suivre le cours ICAF maintenant en ligne seulement. Le cours d’Initiation à la chasse avec arme à feu (ICAF)permet l’obtention du Certificat du chasseur, nécessaire pour se procurer des permis de chasse au Québec. Je rappelle que le ICAF  n’est plus dispensé en salle de classe, mais uniquement en ligne au www.fedecp.com», note le porte-parole de l’ACPM, Dany Tremblay.

Pièce d’identité requise

Ce dernier précise que le coût d’inscription est de $83, payable en argent seulement, chez PRONATURE Mont-Joli, et inclus les deux taxes, le manuel électronique et les examens.Les inscriptions se font aussi en ligne au www.fedecp.com/les-formations/trouver-un-cours/ payable par PayPal ou carte de crédit. Il faut prévoir une pièce d’identité, avec photo, pour compléter l’inscription le matin du cours, soit le 12 septembre.

À retenir que la formation est offerte en collaboration avec la Fédération québécoise des Chasseurs et des Pêcheurs (FédéCP). Pour un complément d’information, on rejoint un formateur, Jean-Yvon Bélanger au 418775-7044, ou en ligne à www.fedecp.com .

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×