20.09.2020
Actualités Santé Le nouveau tracé cyclable est prêt

Le nouveau tracé cyclable est prêt

La Ville de Rimouski informe la population que le nouvel axe cyclable qui permet de traverser le centre-ville d’Est en Ouest est maintenant accessible.

Ce trajet suit essentiellement le boulevard de la Rivière, de même que les rues Sainte-Marie, Saint-Pierre et Julien-Réhel.

« Nous sommes très heureux de pouvoir offrir cette nouvelle option aux cyclistes. L’équipe municipale a déployé beaucoup d’efforts dans les derniers jours pour que cette alternative à la promenade de la mer puisse voir le jour. Ce trajet balisé et sécuritaire permettra aux cyclistes de varier les endroits où ils pratiquent leur loisir favori. Nous souhaitons que ce tracé soit convivial et permette un partage de la route harmonieux entre tous les usagers », indique Marc Parent, maire de Rimouski

Mesures mises en place 

Dans les deux dernières semaines, des modifications ont été apportées à la circulation et seront en vigueur jusqu’au 15 octobre 2020 :

  • Vitesse de la circulation automobile réduite à 30 km/h maximum;
  • Ajout d’arrêts obligatoires à certaines intersections.

Pour voir où se trouve le trajet alternatif, consultez la carte interactive sur le site web de la Ville de Rimouski.

Défi Pierre Lavoie

Par ailleurs, le maire Parent a convié tous les Rimouskois, ce matin, à participer au Défi Pierre-Lavoie 2020, qui se déroulera sous la forme d’une activité commune mais pratiquée indépendamment.

« La crise sanitaire nous a confiné à l’intérieur et il fait grand bien de sortir et de bouger », a indiqué monsieur Parent.

Du 19 au 21 juin, les participants qui se seront inscrits sur la plateforme du Défi Pierre-Lavoie pourront cumuler les km effectués à pied, en vélo ou à la course, et contribuer à la participation de l’Équipe Rimouski.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×