01.10.2020
Actualités Politique Des nouveaux bureaux pour les députés bloquistes

Des nouveaux bureaux pour les députés bloquistes

Pendant que la députée fédérale d’Avignon-La Mitis-Matane-Matapédia, Kristina Michaud, ouvre un 4e bureau de circonscription à Price, son collègue de Rimouski-Neigette-Témiscouata-Les Basques, Maxime Blanchette-Joncas rouvrent ces bureaux de Rimouski et du Témiscouata qui ont changé d’adresse depuis le début de la pandémie.

Kristina Michaud en avait fait un engagement phare de sa campagne électorale alors qu’elle considérait primordial que les citoyens des quatre MRC qu’elle représente puissent avoir accès à un point de service. Il manquait la MRC de la Mitis jusqu’à maintenant.

Le nouveau bureau est situé au 18 rue Fournier à Price, à même le bâtiment qui abrite l’hôtel de ville. Selon le maire de Price et préfet de la MRC de La Mitis, c’est la première fois qu’une députée installe ses locaux dans la municipalité. « Ça démontre la grande sensibilité de Mme Michaud à la ruralité et aux réalités particulières et inhérentes au territoire mitissien », déclare Bruno Paradis.

Ariane Francoeur et Kristina Michaud. (Photos gracieueté)

La Mitis sera bien servie avec le retour d’une jeune mitissienne au bureau de la députée, Ariane Francoeur qui avait travaillé avec Mme Michaud lors de la campagne électorale. « Ariane connait bien les enjeux régionaux et elle est impliquée dans la communauté depuis son plus jeune âge. En plus, je suis bien fière de contribuer directement au retour des jeunes en région » explique Kristina Michaud. Mme Francoeur, fraîchement diplômée de l’Université Laval en Affaires publiques et Relations internationales a également acquis de l’expérience à titre d’attachée politique dans l’équipe du député Pascal Bérubé. « Les gens de La Mitis sont très chanceux de pouvoir compter sur son talent et son dynamisme », ajoute la députée d’Avignon-La Mitis-Matane-Matapédia.

Covid-19 oblige, l’ouverture officielle du bureau ne pourra se faire en grande pompe, mais les citoyens sont invités à venir rencontrer Mme Michaud et Mme Francoeur le vendredi 19 juin, dès 16 h. Ce sera également l’occasion de distribuer gratuitement 1 000 arbres à planter, dont 250 dans La Mitis, afin de souligner la fête nationale. À noter que la distribution des arbres se fera dans le respect des mesures sanitaires.

Heureux de rencontrer les citoyens en personne

Le député fédéral de Rimouski-Neigette – Témiscouata – Les Basques, Maxime Blanchette-Joncas, annonce avec enthousiasme la réouverture de ses bureaux de circonscription de Rimouski et de Témiscouata-sur-le-Lac. « Après trois mois de “pause” plutôt très occupés, mais à partir de nos domiciles, je suis heureux de pouvoir dire à mes concitoyens que nous pourrons les rencontrer en personne », se réjouit le député. « Mon équipe et moi prenons bien entendu les mesures sanitaires appropriées pour la reprise de nos activités : distanciation physique, nettoyage des mains et des surfaces et ainsi de suite. »

Afin d’assurer davantage le respect de la distanciation physique, nous encourageons les citoyens à prendre rendez-vous à Rimouski au (418) 725-2562, à Témiscouata-sur-le-Lac au (418) 714-1011 (du mardi au jeudi inclusivement) et sans frais au 1-866-720-2562 ou par courriel à maxime.blanchette-joncas@parl.gc.ca.

Maxime Blanchette-Joncas reprend aussi ses activités sur le terrain. « Avec l’arrivée de l’été et les consignes sanitaires plus souples, après trois mois de restrictions, je vais pouvoir me rendre à la rencontre de mes concitoyens. J’entame d’ailleurs cette nouvelle saison en me rendant le vendredi 19 juin au Témiscouata pour une courte tournée d’une journée. »

Pendant la pandémie, les bureaux de Rimouski et de Témiscouata-sur-le-Lac ont déménagé. À Rimouski, le bureau est maintenant situé dans l’Édifice Le Séjour 320, rue Saint-Germain Est, bureau 701 et à Témiscouata-sur-le-Lac dans les Galeries Témis au 633, rue Commerciale Nord, bureau 120.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×