27.09.2020
Nouvelle de 19 h Une œuvre symbole d’espoir à l’école du Grand Pavois

Une œuvre symbole d’espoir à l’école du Grand Pavois

Des élèves de l’école du Grand-Pavois-Sainte-Agnès de Rimouski ont collaboré avec des artistes professionnels pour composer une œuvre symbole d’espoir, après les trois mois de crise sanitaire que nous venons de traverser.

« Les élèves de l’école du Grand-Pavois-Sainte-Agnès, ont bravé la pandémie. Certains sont retournés en classe tandis, que d’autres ont travaillé à distance. Les enseignants, qui sont toujours restés en contact avec les élèves qui étaient à la maison, les ont aussi impliqués dans un beau projet collectif pour souligner cette fin d’année « un peu spéciale ». Le but de ce projet, était de souligner le courage de tout ce beau monde, de reprendre l’école dans un contexte « inhabituel » et de saluer le départ des élèves de 6e année vers le secondaire », explique l’artiste Caroline Jacques.

Art naturel

L’équipe de l’école a imaginé un projet de peinture sur cailloux. Pour les aider dans ce projet, elle a fait appel à des artistes bien connus, puisqu’ils ont accompagné les jeunes pour peindre la murale du Saint-Laurent. Caroline Jacques et Gervais Bergeron furent donc sortis de leur confinement. Les artistes et l’équipe de l’école ont décidé que les cailloux peints et vernis serviraient à fabriquer une ancre, en « Land Art » (art naturel), en façade de l’école.

(Photo: courtoisie)

« Une ancre, pour symboliser l’ancrage des connaissances acquises, malgré les épreuves vécues pendant cette année spéciale. Une ancre qui se lève, pour les élèves de 6e année, qui quittent vers le secondaire. Les enfants qui font l’école à la maison, sont venus ajouter leurs galets à celles de leurs amis et collègues de classe, histoire d’ancrer le lien avec leur école x, soutient madame Jacques.

Des centaines d’arcs-en-ciel forment cette ancre, en guise d’espoir pour la suite des choses.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×