21.09.2020
Actualités Économie L’ancienne usine Canboard de Mont-Joli sera fermée

L’ancienne usine Canboard de Mont-Joli sera fermée

La compagnie Fabritec, spécialisée dans la production d’armoires de cuisine, annonce la fermeture prochaine d’une de ses divisions, l’ancienne usine Canboard de Mont-Joli.

L’usine de Mont-Joli était en opération depuis 1998 et comptait 54 travailleurs toujours actifs.

« À la suite de la baisse importante de la demande qu’ont subi plusieurs entreprises au Québec au cours des dernières semaine, la direction de la compagnie Fabritec a dû prendre la décision de rapatrier les activités de transformation qui sont actuellement effectuées dans l’ancienne usine de Canboard à Mont-Joli », annonce la compagnie dans un communiqué.

Ses activités seront dorénavant effectuées à l’usine située au 80 boulevard de l’Aéroport à Bromont.

Selon Fabritec, le transfert des opérations se fera de façon progressive au cours des prochains mois. Il est prévu que la fermeture du site de Mont-Joli s’effectuera d’ici le 21 août 2020.

« Cette décision entrainera malheureusement la fermeture des installations de Mont-Joli mais permettra à l’entreprise Fabritec de réduire considérablement ses coûts fixes », soutient l’entreprise.

Restructuration

« Ce qui permettra à Fabritec de mieux se positionner face aux nouveaux défis et enjeux économiques dans l’ère post-COVID. Cette mesure fait partie d’un plan global de restructuration mise en place par les nouveaux actionnaires et vise à rentabiliser les activités de Fabritec », ajoute-t-on.

Rappelons que ces nouveaux actionnaires ont procédé au rachat de certains éléments d’actifs en novembre dernier, lors de la faillite de Fabritec Ltée.

 Un avis de licenciement collectif a été transmis au ministère de l’Emploi et de la solidarité sociale ce jour.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×