28.09.2020
Actualités Faits divers Des membres d’une communauté religieuse arrêtés dans une affaire de moeurs

Des membres d’une communauté religieuse arrêtés dans une affaire de moeurs

Le Service des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec a procédé aujourd’hui à l’arrestation de cinq hommes, relativement à des infractions à caractère sexuel, dont certaines survenues au Bas-Saint-Laurent et en Gaspésie.

Les événements se seraient produits à Rigaud en Montérégie, à Pohénégamook au Témiscouata, à Matane en Gaspésie et à La Minerve, dans les Laurentides.

Les arrestations ont été réalisées dans une résidence de Joliette.

Jean Pilon, 78 ans, Gérard Whissell, 81 ans, Roger Larue, 88 ans, Laurent Madore, 83 ans, et Raoul Jomphe, 86 ans, devraient faire face à plusieurs chefs d’accusation, notamment de grossière indécence, d’agression sexuelle et d’attentat à la pudeur à l’égard de personnes de sexe masculin.

« Les événements reprochés auraient eu lieu entre les années 1961 et 1989, alors que ces hommes, membres d’une congrégation religieuse, étaient responsables de l’enseignement et de l’encadrement des victimes mineures, dans divers collèges d’enseignement au Québec. Plusieurs victimes ont été identifiées à ce jour », précise la Sûreté du Québec.

La SQ demande à toute personne qui aurait de l’information sur les agissements de ces hommes, de communiquer avec la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×